supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Créer un réseau maison avec ordi super-dépendant - Quel matériel/configuration choisir

Bonjour, je cherche à faire un petit réseau maison et mon expérience en la matière est quelque peu limitée... Un petit coup de main serait le bienvenue :jap:

(on part de zéro, y'a pas d'ordi nul part pour l'instant :ange: )
Voilà, je voudrais monter un réseau composé d'une super-bête (genre un média-center ultra-monté) installé dans le salon (servant de TV, système de son, etc.) et relié à l'internet. =ordi principal

Et d'un (éventuellement plusieurs) poste de travail, c'est à dire un ordi méga épuré (qui ne coûte presque rien quoi) qui serait complétement dépendant de l'ordi principal :
les programmes devraient être lancés depuis l'ordi principale,
le poste de travail pourrait installer des programmes sur l'ordi principal,
accès internet,
etc.

Bref, une "extension" de l'ordi principale, situé dans une autre pièce, qui aurait un accès "total" sur la bête, mais qui serait ultra-réduite au niveau du montage (coûte 3 pommes quoi :D )

Le tout relié en wifi et permettant à l'ordi principal d'agir indépendamment des postes de travail (écouter un divx dans le salon & naviguer le net sur le poste de travail)

Première question: est-ce possible?
et si oui, comment faire?

J'ai un peu cherché sur le net pour ce genre de montage mais rien trouvé de vraiment palpable..

En tout cas, je vous remercie d'avance pour tout conseil!!

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !