Creer un réseau local sous VISTA

Bonjour.

Voici mon probleme.
J’ai deux PC sous Vista, l’un “fixe”, l’autre “portable”; derriere un routeur WRT54G.
Les PC se voient sur le reseau local.
Le portable a acces aux disques partagés du fixe, mais le fixe n’arrive pas a acceder au dossiers partagés du portable (bien qu’il les voit)!

Si vous avez la solution, je suis preneur…
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

J’ai exactement le meme probleme, Dans “mappage des reseaux” je vois les 2 PC, ils sont sur le meme groupe de travail, meme reseau, etc …

Du fixe, je n’arrive pas a accedé au portable (que je vois pourtant), du portable j’accede au fixe mais je ne peux rien faire a par ouvrir les fichiers …

Vous avez une solution ?

Bonjour,

Les deux PC possède t-il une identification avec mot de passe ?
A priori il faut les définir.

@+

Bon, j’ai trouvé une solution

Il n’y a pas de mot de passe actuellement, c’est pas ca le probleme

J’ai activé le partage de dossier dans le reseau “public”, alors que avant j’essayait dans le dossier “user”. Je peux modifier, lire, ouvrir, enregistré, etc … sans probleme d’un PC comme de l’autre,

La seule amelioration que je peux encore apporter, c’est potection par mot de passe (ne vous inquiété pas, on risque pas de ce connecté a mon reseau la ou je suis ;))et peut etre partager directement un dossier la ou il est sur le disque dur (a priori, ca concerne seulement les utilisateur du meme ordi, mais bon, ca evite les copier coller dans le dossier “public”.

Merci
Edité le 30/12/2007 à 12:01