supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

creer un réseau 2 PC avec Freebox

bonjour
quelqu'un peut-il me conseiller pour creer un réseau de bonne qualité au meilleur prix entre 2 PC , sachant que j'ai la Freebox v4 , que le PC 1 est relié freebox par ethernet (10 mètres), et que le PC 2 est à l'autre bout de la maison (au moins 20 mètres , avec quelques cloisons à traverser)
j'hésite entre le wifi et le CPL , pour le wifi il me faudrait la carte wifi de free , plus une autre sur le PC 2 ? mais je crains un peu pour la qualité de connexion
et pour le CPL , que me faudrait-il ? 2 prises ou 3 , vu que le PC 1 est à 10 mètres de la Freebox mais relié ethernet ?
si 2 prises , la 1ere derrière la freebox ou derrère le PC 1 ?
merci pour vos conseils

étant dans ta situation, j'ai opté pour le cpl
au pc1, tu achètes un switch à 15€ sur lequel tu branches ton pc1, ta freebox, et un adaptateur cpl ethernet, tu as donc 3 prises rj45 sur le switch
sur le pc2, tu mets un adaptateur ethernet (ou usb) sur ton pc
c'est tout
sinon, il te reste un cable rj45, ce qui reste le mieux, car le cpl est moins rapide mais suffisant pour un réseau familial et une connexion adsl, et c'est le moins cher car t'as juste le cable à acheter et le switch
car les adaptateurs cpl valent dans les 45€ (il y en a à 30 sur top-achat en ce moment en solde)
en cpl ou cable tu peux aller jusqu'à 100 metres, donc pas de problème pour toi

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !