Espace membre :
flechePublicité

4 messages
Filtrer ok

CPL Tv et internet ?

Salut,

Je viens de m abonner chez orange et j'ai pris l option tv.

Je voudrai faire un réseau en cpl avec mes pc et console pour internet, et avec la video pour les 2 tv.
Mais je posse la question suivante, est ce que je pourrais faire passer le flux internet et vidéo par le cpl sans rentré en conflit ?

Et ci oui doit-je connecter mes deux port eth de la live box (le video et celui pour le net ) avec des bloc cpl ? aurai je besoin d un routeur parlementaires ?

Merci

salut
j'ai eu une réponse de dlink a ce sujet

>" Your Request:

bonjour
je viens d'acheter un couple de plug cpl DHP301. je les utilise pour la tv orange.
tout va pour le mieux ce réseau fonctionne très bien.

ma question :
je voudrais pouvoir également connecter mon réseau lan sur cpl; est il possible de faire passer 2 réseaux distinct sur le même réseau électrique.

je m'explique réseau t déjà opérationnel je vais l'appeler R TV

si je connecte un autre couple de plug dhp-301 avec un cryptage différant disons qu'il s'appel Réseau R 1;
R TV connecté sur le port TV de ma live box et R 1 connecté sur le port ethernet de la même live box.

les 2 réseaux vont-ils interférer entre eux ?
vont-ils poser des problème sachant qu'ils utilise le même réseau électrique un peu comme 2 sous réseau partageant le même réseau physique ? (mon réseau électrique)

c'est 2 sous réseaux ne proviendrons pas du même circuit car les port tv et ethernet sont bien séparé et qu'il ne sont pas ponté.

merci
alexandre

has been answered as follows:

Cher client,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Pour créer 2 branches distinctes sur le réseau CPL, il faudra configurer les boîtiers CPL de chaque branche avec un cryptage différent pour qu'il n'y ait pas d'interférences entre les DHP-300.

Pour toute correspondance ultérieure concernant cette question, voici le numéro de ticket à rappeler : xxxxxxx
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Yoann "<

j'ai donc testé en rachetant couple de plug cpl DHP301.

resultat cryptage cpl plug orangetvxx
cryptage cpl plug ethernetxxx

ça roule très bien.
et ne pose aucun PB.
le seul truc c que j'ai d'abord brancher le plug prévu pour la prise jaune (tv) de la LB sur le PC , le plug sur une prise avec le demo orange, pour paramétrer le couple avec le logiciel vendu avec.

puis une fois cela fait j'ai mis ce plug à ça place port jaune et j'ai branché les plug ethernet LB port rouge swicht PC1 plug surf et PC2.
puis fait le paramétrage les 4 plug apparaisse sur la liste tu sélectionne les 2 prévu pour le surf et les crypte. sinon + simple tu débranche les 2 premier (tv) et seul ceux que tu doit crypter apparaisse.
derière la LB j'ai un multiprise, prend du bon matos style "legran" ou autre, mais un bon fabriquant.

sur la multiprise il y a les 2 plug (tv + surf) et le pc et c accessoires. (swicht, imprimante, téléphone... ... ...)

pour le poste 2 pareil multiprise plug + PC + TV + HIFI +imprimante + ... ... ... )

avec une installe pourrie j'ai une super connections à 130mb/s moyen.

le reste c a toi de voir car tu peu y rajouter 16 point CPL ( catalogue constructeur Dlink ds mon cas j'ai prie les moins chère à la fnac)
le logiciel est simple même si tu comprend mal l'anglais comme moi.

alex

Merci bien port ta réponse

ca a lair simple comme ca mais comment tu fais pour configurer tes prises cpl (pour ma par g deux paire deux cpl une pour la tv et lautre pour le PC enfin j éspère) le prob c ke d je branche la cplpour l internet j ai tous qui plante (internet et TV ). j espre ke tu porrai m aider

4 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité