Coupure journalière internet

Bonjour à tous,
J’ai un soucis depusi plusieurs mois: je perds ma conexion internet presque tous les jours.
Je possède une ligne adsl (mais qui est très lente car j’habite dans un village pas très bien desservi).
Depuis quelques mois vers 18h généralement (parfois c’était vers 9h) mon routeur éteint le témoin internet et mon pc m’indique que je ne suis plus que connectée au “réseau local”. Pour retrouver internet il faut que je coupe et remette en route le modem/routeur. Notons que le témoin de la ligne adsl reste quand à lui allumé.
Lorsque la coupure se produit les autres pc (quand ils sont branchés) connectés en wifi perttent également la conenction.
J’ai déjà essayé de supprimer des pistes:

  • j’ai connecté le modem-routeur sur mon pc portable et le problème est identique.
  • j’ai vérifié qu’aucun appareil dans la maison s’allumerait en meme temps mais je n’ai rien trouvé.
  • J’ai changé le canal du routeur et vérifié s’il était à jour mais aucun changement.
  • test des éventuels virus mais rien trouvé.

Je compte appeller le technicien qui s’occupe de la ligne mais j’ai peur de le faire venir et qu’il me dise que le problème vient de mon pc et non de la ligne.

Existe t-il un logiciel (gratuit) qui permettrait d’analyser ma ligne durant 24h pour essayer de voir s’il trouve une anomalie?

Déjà merci :slight_smile:
Edité le 06/12/2013 à 12:53

:hello:

C’est quoi comme routeur ? Une box ?

Ligne dégroupée ou non ?

Je ne sais pas sui c’est encore d’actualité, mais je sais que lorsque l’on était connecté au net avec une adresse IP flottante la connexion était réinitialisé par l’opérateur toutes les 24h.

A voir si ce n’est pas.

Essaie de redémarrer ton routeur vers 16h par exemple et regarde si la connexion est coupée vers 18h.

Merci jujuju251 pour l’aide.
Il s’agit d’un routeur-Modem Hercules.
Qu’entend t-on par “dégroupée”? Si c’est lefait que la ligne n’appartient plus à l’opératuer historique c’este effectivement ça. J’habite en Belgique et je ne suis plus à Belgacom.

Par contre le problème est apparu il y a quelques mois sans rien changer aux paramètres qui auparavant fonctionnaient sans problème…

Je vais essayer :super:

Voilà en suivant vos conseils j’ai éteint le modem-routeur hier à 13h et aujourd’hui à 13h effectivement j’ai reperdu la conexion.
Ce serait donc mon changement d’adresse IP qui fait perdre la connexion internet. Ce qui est bizare c’est uq ele modem ne récupère pas la connexion internet tout seul.
Que dois-je faire? Paramétrer le modem pour avoir toujours la même adresse IP?
Déjà merci :slight_smile:
P.S: Depuis 10 mois j’ai également installé une imprimante wifi. Je ne sais pas si celà peut avoir un rapport. En imprimant un rapport du test réseau sans fil à partir de mon imprimante tout est indiqué comme bon.
Pour info, l’imprimante n’est presque jamais allumée.
Edité le 10/12/2013 à 14:16

Il ne sera pas possible deconfigurer ton modem pour utiliser une adresse IP fixe, en revanche, regarde dans les options du modem si tu peux le configurer pour qu’il se reconnecte automatiquement.

Le modem-routeur est bien en mode routeur et pas en mode bridge ?
Edité le 10/12/2013 à 15:14

J’ai regardé dans les paramètres du modem tout ce que j’ai changé (je ne sais pas si ça a un rapport):
J’ai mis la connexion en PPOA (VC-Mux) car avant j’étais en PPOE et mon fournisseur indique PPOA en VC-Mux ou PPOE LLC.
Mon modem est connecté au pc de bureau par un cable ethernet.
La case “rester constament connecté” est bien cochée.
Edité le 10/12/2013 à 17:36