Coupler 2 connexions wifi

Bonjour,

J’ai 2 connexions internet de disponible en wifi.
J’ai installé 2 carte Wifi sur mon ordinateur.
Je voudrais savoir si c’est possible d"avoir les 2 connexions en même temps (pour doubler de débit).
J’ai un laptop sous Windows 10.

Merci de votre aide

Bonjour Djazair,
La réponse va être rapide … NON, pas possible :neutre:
[spoiler]Tu peux avoir 2 voitures qui roulent chacune à 100 à l’heure, mais le fait d’avoir les 2 autos ne te fera pas rouler à 200 à l’heure, ta vitesse ne doublera pas[/spoiler]

Je ne serais pas aussi catégorique : tu peux faire de l?agrégation de liens - pour l’Ethernet principalement et je doute que ta box internet gère cela pour le Wi-Fi :slight_smile:

Par contre, ça ne double pas le débit, ça le parallélise (pour reprendre l’analogie de la voiture, si tu as une voiture qui roule à 100Km/s, c’est 4 passagers, 2 voitures = 8 passagers … mais à 100Km/s).
Ce qui peut en revanche accélérer le débit.

Merci de vos réponses.
Effectivement ce que je veut faire c’est de l’agrégation de lien sur 2 carte wifi relié à 2 ssid et 2 boxe différentes.

Salut,
à priori c’est possible avec un proxy genre dispatch-proxy http://imgur.com/a/0snis

@Palou desole de vous le dire mais vous semblez n’avoir pas compris comment fonctionne un ordinateur vu l’analogie que vous avez utilise, il s’agit de transporter des bius de donnée donc en utilisant la meme analogie que vous he bien si si on a 2 voitures ben on transporte plus de donné donc les transferes sont plus rapide, comme l’a dit sans-nom 2 voiture =8 passager au lieu de 4 donc si vous avez 8 octet de donnée a transporter avec une seul conection il faudra par exemple 2 secondes le temps que les 2 voitures arrivent a destination l’une apres l’autre alors que si vous avez 2 conection cou^plé ben les 2 voitures partent et arrivent en meme temps en une seconde chacune, bref
sinon pour monsieur qi veu accelerer son debit essayez speedify logiciel payant mais tres eficace qui permet de coupler j’usqua 10 conection en meme temps pour augmenter son debit