Conseil pour brancher un téléphone et un ordinateur à ma freebox

Bonjour à tous.
Actuellement, j’ai mon PC, ma Freebox et le téléphone dans une même pièce. J’aimerais cependant déplacer le téléphone et brancher un nouveau PC dans une nouvelle pièce à l’opposée de celle-ci. Etant donné que je ne peu pas passer par le wi-fi il ou laisser un câble passer partout dans la maison ; va falloir que je passe par du CPL et peut-être un switch.

Concrètement.
Je veux faire en sorte que 3 appareils soient directement connectés (en RJ45) à ma freebox dans une pièce et 2 (à la limite je peu en brancher seulement 1 si 2 c’est impossible) autres appareils et 1 téléphone dans l’autre.
Si j’utilise un switch il faut que je le branche directement à ma freebox et ensuite connecter d’autres appareils avec des CPL ou l’inverse est-il possible ?
Pour le téléphone, je peu aussi utiliser un CPL ou je suis obligé de le laisser brancher à ma box ? Utiliser deux téléphones ne me dérange pas mais il faut absolument que l’un des téléphones soient branché à l’autre bout de la maison.

Bref, ce serait sympa d’aider un grand novice tel que moi :smiley:
Je suis dispo pour d’autres info merci :slight_smile:

Bonjour,

tu peux tout à fait branche ta freebox à un boitier CPL, puis dans la pièce où tu as besoin de plusieurs prises réseaux, brancher un switch à ton autre boitier CPL :oui:

Pourquoi tu ne peux pas passer en WIFI au fait?

Sinon pour le téléphone, je ne sais pas du tout si tu peux passer par le CPL, j’en doute :confused:
Par contre tu as des packs avec plusieurs téléphones, tu peux en laisser brancher un à ta freebox, et emmener l’autre de l’autre côté de ta maison, il n’aura besoin que d’une prise électrique.

Bonjour,

[quote="AnneONymous]Pour le téléphone, je peu aussi utiliser un CPL ou je suis obligé de le laisser brancher à ma box ?
[/quote]
Effectivement le Téléphone a besoin d’être connecté sur la Freebox. Pour le branchement du téléphone :
www.free.fr…

[quote="AnneONymous]Utiliser deux téléphones ne me dérange pas mais il faut absolument que l’un des téléphones soient branché à l’autre bout de la maison.
[/quote]
Vous pouvez utiliser la fonction DECT . Pour plus d’information : www.free.fr…
Bonne journée.
Edité le 25/09/2014 à 16:57