Connexion wifi de plus en plus lente .. !

Bonsoir à tous .
Il y’a de ça deux mois environs , nous avons quitté 9 télecom pour numéricable.
Passez de 1 méga à 20 méga , ça a l’air pas mal à première vue.
Donc le premier mois on va dire , tout fonctionne niquel , et puis ça a commencé à violemment ce dégrader .
à l’époque google ou youtube s’affichait instantanément , là je galère pour afficher une vidéo en hd ou autre .
Il n’y a aucun logiciel p2p d’installé dans la maison , et le pc connecté en filaire fonctionne très bien , aucun lag ou autre .
Avez vous une idée d’où ca peut venir ?
Merci d’avance.

Salut,

t’as contrôlé s’il n’y avait pas de virus et autres cochonneries? As tu redémarré le routeur, parfois il fonctionne a trois coups!


C'est en wifi que tu as des problèmes? as tu essayé en filaire voir si tu as toujours le même problème? Pas de squatteurs de ligne? Tu as une bonne clef WPA?

La clé Wpa est pas mal ouais , et en filaire ça fonctionne .
Rien coté virus non plus , mais je ne vois pas pourquoi un virus pourrait ralentir la connexion sur le réseau , et ça qu’il y ait 1 ou 3 pc connectés dessus

Quand je disais tu as une bonne clef WPA cela voulait dire longue et complexe ^^

Bon en filaire il n’y a pas de souci,.
Si tu as une vérole qui te bouffe toute ta bande passante , le pc ramera, mais le réseau aussi.

Tu as fait reboot de ton routeur? tu as vérifié si tu n’as pas un voir plusieurs squatteurs sur ton wifi.?

J’ai reboot plusieurs fois la box cette semaine sans résultats …

Non j’ai pas vraiment fait gaffe aux squatteurs , comment j’peux faire ?
Merci de ton aide
Edité le 20/10/2010 à 17:11

Petit up pour dire que j’ai scanné tout les pc à coup D’asquared et d’antivir , donc on peut écarter la piste du ver qui bouffe la bande passante ::frowning:

Tu n’aurais pas un autre pc, ou quelque chose qui se connecte en sans fil afin de voir si le problème persiste avec ce dernier?


Le signal tu le captes bien?

Quand tu regardes dans les paramètres de ta carte réseau sans fil, regarde si des paquets sont envoyés ou reçus sans que tu sois sur le net.

J’ai un portable , qui lui n’a aucun problèmes , tout va bien , comme le filaire quoi .
Donc ce matin je repasse un coup de Asquared , et là surprise , sur deux des trois pc , je retrouve la même menace , que je parviens pas a supprimer depuis Asquared.

img196.imageshack.us…

Et sinon pour le signal je capte a environs 80% - 90% en moyenne .
Je couppe toutes les pages internet et je regarde au niveau des paquets et j’edit

Voilà : img41.imageshack.us…
Edité le 23/10/2010 à 10:09

Up

Au niveau des paquets c’est a toi de me dire s’il y a effectivement, sans rien faire, des envois et des réceptions de paquets …
Essai de télécharger malwarebytes et fait un scan stp