Connexion non acceptée

Bonjour,

J’ai un problème avec mes navigateurs internet, je peux aller sur internet tranquillement mais au bout d’un moment la connexion sur chrome se coupe et ça me dit “Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion”. Ca se produit aléatoirement au bout de 1 , 3 …5h

J’ai essayé de décocher la case du proxy, la restauration système mais rien n’y fait, que faire ? :etonne2:

Bonjour,

Peux tu préciser le type de connexion ? Wifi ? Ethernet ? 3G ?

Et de plus, as tu un autre équipement sur lequel tu pourrais comparer cette connexion ?

Merci pour ta réponse,

Je suis en Ethernet, par ailleurs la connexion est perdu uniquement sur le navigateur internet, le reste il n’y a pas de problème. ma mère est connecté sur cette même box et n’a pas ce problème.

Vu ce que tu décris, tu peux tenter de lancer un ping (sous Windows, y a une option pour le lancer en infini) en parallèle de ta navigation sous Chrome, histoire de voir si c’est le navigateur (et donc, peut-être un trojan/etc), ou ta connexion (donc, un problème de carte réseau, de drivers, etc).

Ah, et y a des options de navigation déconnecté sous Chrome ou Firefox, t’es sûr de pas l’activer via un raccourci à la con ?