Connexion internet sans WiFi/ondes

Bonjour !

J’aimerai vous demander si il est possible de connecter un ordinateur à une Livebox sans passer par câble (Ethernet, usb …) ni ondes (WiFi …), quand cet ordinateur est à ~10m de la Livebox !
Je demande ça car j’aimerai bien mon PC dans ma chambre mais elle est située à 10/11m de la Livebox, à l’étage en dessous, et ems parents sont contre les ondes genre WiFi donc j’ai pas trop de solutions, un câble de 15m Ethernet c’est pas pratique:ane: !

On m’a parlé de la connexion qui passe par l’électricité, enfin j’aimerai bien des infos quoi !

Merci d’avance !

Je m’excuse du double post, mais j’ai trouvé ce que je cherchais, il s’agit du CPL.
J’aimerai bien plus de précision, est ce que c’est fiable, combien ça coûte le matos etc.
Thx :stuck_out_tongue: !

par contre, c’est encore plus mauvais que le wifi car c’est tout la maison qui est irradié par les ondes émise par les fils dans les murs.

Le CPL (courant porteur en ligne) superpose au signal électrique (50Hz) un autre signal à plus haute fréquence, dans la bande de 1,6 à 30 Mhz.

Si dans le principe cette technique semble assez séduisante, elle présente néanmoins des inconvénients notables liés à son principe même. Le signal haute fréquence généré par le modem est véhiculé par les fils du secteur, or ces fils n’ont pas été conçus initialement pour véhiculer un tel type de signal. Ces fils secteurs se transforment donc tout simplement en antennes et rayonnent des ondes hautes fréquences dans tout l’environnement. Selon la qualité de l’installation électrique et de l’isolation électromagnétique, ces ondes peuvent se propager et être perturbatrices jusqu’à plusieurs centaines de mètres. Dans ce cas les matériels sensibles à la haute fréquence mais aussi, tout simplement, les récepteurs radio en ondes courtes, peuvent être pertubés. De la même façon, le signal CPL en lui-même peut être perturbés par des flux électromagnétiques émis par des écrans d’ordinateurs, transformateurs, et tout émetteur ou émetteur-récepteur utilisant ces fréquences (radiodiffusion, communications civiles ou militaires, radioamateurs)

Edité le 29/01/2009 à 23:09

Ah ok, donc c’est plus nocif le CPL que le WiFi si j’ai bien compris =O !
Et la connexion câble Ethernet c’est nocif aussi ^^ ?

Il y a rien d’autre comme possibilité de connexion sans ondes (enfin moins qu’en wifi ?) ?

Merci pour vos infos !
Edité le 30/01/2009 à 18:36

tu peu prendre de l’IRDA ! MDR ! l’infrarouge et directionnel, donc ca peu etre cool ! 14 kbps ! mdr !

écoute ! tu a qu’a saouler tes parents en leurs disant que tu coupera la livebox le soir et que de toute maniere, qu’ils soient daccord ou non , il en prennent plein la tete avec les relais telephonique ( pire si ils ont des portable eux meme )

le bluetooth = 10 mWatts
le wifi = maxi 100 mWatts
le GSM = 1 Watt = 1000 mWatts(des fois plus en fonction des telephones )
Radio ou Télé = 12 a 70 Watts
Micro Onde = 700 à 1200Watts …non la vitre ne retient pas toutes les ondes … si t’a envie d’etre neuneu ou d’avoir un cancer …reste bien devant
… et si t’a pas envie d’avoir de gamin … ^^
Edité le 30/01/2009 à 19:25

Oyé,

Je trouve ce sujet interresant et je me permet a mon tour de poser une petite question :

le CPL balance des frequence inferieure ou égale a 30 M…Mais le Wifi lui balance a 2,4 G…
Le cablage de la maison fait antenne avec le CPL, avec le Wifi ça arrose a une 50e de metres…

Le CPL semble moins nocif que le wifi ? (30m contre 2,4g)

les ondes ne se propagent pas pareil en fonction des fréquences. Si lle 2.4Ghz a été choisi pour le Wifi , le bluetooth , le DECT , c’est qu’il ne demande pas une grande puisse d’emission pour une grande diffusion …au contraire des basse fréquence …la radio 88 a 108 Mhz …ca se difffuse loin …et ca rebondit…

Haute fréquence ne veux pas dire haute puissance … on ne parle pas de processeur d’ordinateur.
Edité le 30/01/2009 à 20:01

Merci d’avoir éclairé ma lanterne…