Connexion internet sans fil qui plante sans arrêt

Je sais pas pourquoi mais quand je me connecte à mon réseau wifi, je reste connecté environ 10 secondes et ça me déconnecte instantanément et même si j’arrive à me connecter et ça ne me déconnecte pas, la connexion ne fonctionne pas. Donc si quelqu’un pourrait m’aider à régler se problème, ça serait vraiment sympa.
Message edité le 15/11/2015 à 22:24

:hello:

Ce serait bien d’en savoir plus déjà.

Ca a déjà fonctionné correctement ?
Qu’est-ce qui est connecté (un PC, une tablette, un smartphone ?) et sur quoi (une box, un routeur, quel modèle ? ) ?

Tu es loin du point d’accès Wifi, quid de la qualité du signal ?

oui ça a déjà fonctionné correctement, c’étais avec mon vieux routeur et là, je suis avec un routeur D-Link sur un PC. Après, peu importe la distance, que je sois à coté du routeur ou dans ma chambre, la connexion m’indique 72Mbits/s mais comme je l’ai déjà dit, je me connecte 10 sec et ça me déconnecte automatique. ce n’est assurément pas de la faute à ma connexion parce que quand je suis connecté pas ethernet, il n’y a aucun problème et pour mon Ipod, aucun problème non plus niveau wifi.

Salut,
Tente de changer de canal wifi, depuis ton routeur wifi.
Mets bien à jour ton pilote sur ton ordinateur également.

comment je fais parce que j’ai jamais fait ça :etonne2:

Tu as déjà fait un Reset en appuyant sur le bouton de ton routeur ? souvent, cela règle le problème de façon automatique

Dans le panneau de configuration du routeur qui par défaut est l’addresse IP 192.168.1.1,
tu ouvres ton navigateur et tu tapes l’url 192.168.1.1…
(si c’est bien celle là elle peut être aussi en DHCP),
tu devrais y trouver une liste déroulante dans un onglet wifi avec channel (canal)
Edité le 14/11/2015 à 21:59

Ok, je suis arrivé sur ma page D-Link, la, j’ai trouvé canal wi-fi et c’est en Auto, aussi non, je peux le mettre à 1, 2, 3 jusqu’à 11.

Salut,
Il ne te dis pas quel canal est actuellement utilisé ? Essaie d’en changer pour voir …

je l’ai mis sur 1 et ça me semble correcte. Si j’ai d’autre problème, je le dirai, merci à vous :wink:

:jap: