supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Connexion internet depuis smartphone via Wifi et réseau local sans DHCP

Bien le bonjour !

J'aimerais savoir si qqun a une idée sur la manière dont il faut configurer un smartphone pour accéder à internet via Wifi sur Access point avec pont sur réseau local.
Je m'explique:

Je possède un PC sou XP. Une carte mère asus intègre une connexion LAN et Wifi.

Je me connecte sur internet au boulot via le réseau local, Celui-ci ne possedant pas de dhcp. Les paramètres sont les suivants:
IP : 10.43.2.121
Masque : 255.255.254.0
passerelle : 10.43.2.254
DNS : 10.7.0.100

J'ai mis le Wifi en mode "Access point" et créé un bridge vers le réseau local pour la connexion internet, tout cela via Asus Wifi AP solo

Enfin j'aimerais avoir accès au net depuis mon smartphone via Wifi et cet Access point mais je ne parviens pas à trouver les paramètres à mettre dans le téléphone. IP Fixe car pas de DHCP? Quel DNS, passerelle, masque?

Quelqu'un aurait il une idée ou pourrait me mettre sur la voie ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

###
Edité le 15/01/2008 à 15:22

Problème résolu :

En fait le point d'accès Wifi fait office de DHCP pour mon smartphone. Pour la configuration du smartphone j'ai juste indiqué pour passerelle l'IP du point d'accès soit 192.168.0.1 et ce dernier s'est occupé du reste.

Merci quand même :D

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !