Connection devenu merdique, je comprends pas

salut

Je suis chez orange, depuis des mois me connection était devenu pourri, quasi divisé par deux. De base je suis vers 700KB/s, j’étais vers les 400/s voir moins, encore plus moisi !

J’ai supprimé hier le DLM, elle est revenu comme avant, comme par hasard.

Mais est ce normal que DLM bride la connection ? Orange conseille le DLM, qu’en pensez-vous, je comprends pas, merci d’avance.

Le DLC bride le débit en cas d’instabilité, donc ça reste anormal mon soucis.
Edité le 05/09/2017 à 10:57

:hello:

Au risque de passer pour un :ane: , je suis chez Orange depuis des années, je n’ai jamais entendu parler de DLM / DLC.

Tu parles de quoi concrètement ?

Tu effectues ces réglages comment ?

Denier point, lorsque la connexion pose problème à ce point , la première chose à faire est de contacter l’opérateur. :neutre:
Edité le 05/09/2017 à 19:24

juju251: de ça espaceclientv3.orange.fr…
&& assistance.orange.fr…

Le DLM en fait, c’est un “service” d’Orange qui s’assure que ta connexion est stable en y allant par dichotomie pas très fine. En gros, tu prends le débit, tu le divises par 2, et si t’as pas d’instabilité, youpi c’est ta nouvelle vitesse de connexion. Quand je divise par 2, je ne sais pas: c’est pas écrit sur le site d’Orange, mais c’est ce qu’on peut constater chez toi. Il y a peut-être des paliers.

J’ai été dans le même cas : réduction de la bande passante à cause du DLM, on l’a fait virer, et ça repart, et avec les décos.

La première fois, c’était un filtre oublié.
La seconde fois, à priori ça devait être un voisin qui a un phénomène de surtension qui remonte sur la ligne téléphonique (le répartiteur local) et qui perturbe le signal.
La surtension peut être liée à tout et n’importe quoi : câble électrique et téléphonique dans la même gaine mais pas blindée (les câbles tél sont jamais blindées dans les anciennes maisons :)), …


Quant à savoir si tu dois le laisser, à toi de voir si sans ta connexion est si instable que ça. En gros, si quand tu es devant l'ordinateur, la connexion Internet coupe 1 fois toutes les 10 minutes, laisse le :P

Okay. :jap:

C’est peut-être pour ça alors que le débit de ma ligne avait un peu baissé (moins de 10%, spa le bout du monde :ane: ) il y a quelques mois alors. :stuck_out_tongue:

Merci. :slight_smile:

J’aurai appris quelques chose, parce que je pensais que ce genre de chose se réglait dans l’interface de la box (et vu que je n’ai pas de box :paf: ). :wink: