Connecter un portable en wifi

Bonjour,
voila j ai un PC fixe branché par un câble (ethernet) sur une freebox à l’étage. tout fonctionne très bien …

je souhaite acquérir un portable (wifi) pour avoir internet dans le salon, que dois je faire pour que le portable reconnaisse le wifi de la freebox alors que celle - ci est branché par cable sur mon pc fixe ?
faut il également mettre le PC en wifi (en achetant une clef wifi) ?
Bref j’en sais strictement rien :@
un peu d’aide me ferai du bien …

Salut, si tu veux partager ta connexion internet à plusieurs PC, il faut que ta box soit configurée en mode “routeur”.
Si tu veux que l’autre PC se connecte en wifi, il faut que ta box dispose du wifi (à voir en fonction de la version de ta box) et aussi que ton PC gère la même norme wifi (b/g/n…).
Tu ne seras pas obligé de mettre les 2 PC en wifi, l’ethernet et le wifi cohabitent très bien (mais évidemment l’ethernet est + fiable).
Le seul point qui risque de poser problème, c’est la distance et les obstacles entre ton PC et ta box, la portée du wifi n’est pas énorme…
a+

Merci
Ma box est une V5, la configurer en mode routeur doit pas être trop compliqué … donc je peux laisser mon PC fixe branché via ethernet, j ai plus qu’a prendre un portable wifi est c’est ok si j’ai bien compris …
merci

oui c’est tout à fait ça :wink:

Rien à faire coté parametrage wifi de la box ?
de plus, tu dis que la portée du wifi n’est pas enorme, tu as un ordre de grandeur ? ex Box à l’étage et portable en bas …

Normalement 1 étage ça devrait jouer (ça joue pour moi). Tout dépend aussi des choses électroniques que tu as entre le routeur et l’ordi qui pourrait interférer. Oui, tu devras configurer ton routeur, activer le wifi de celui ci, lui donner un nom et un mot de passe pour le protéger. C’est très bien expliqué sur internet.

suite …
je n ai pas eu besoin de configurer la box en mode routeur, juste activé le wifi.
PC fixe via ethernet
et portable en wifi
pour info, le débit est excellent (box v5 avec antenne integrée) malgré que le fait que la box soit à l’étage et le portable au rdc.
Merci à vous 2 pour les infos