flechePublicité

9 messages
Filtrer ok

Connecter un PC portable en wifi

Bonsoir,

je souhaite connecter mon PC portable en wifi.

J'ai la freebox sur mon PC central.

Je n'ai aucune ide de comment connecter en wifi.

Voil ce que j'ai dj chercher:

du PC portable, j'ouvre connexion un rseau et je vois les diffrents rseau possible. Or je ne vois pas celui du PC central.
Et quand je vais sur le PC central, je vais dans connexion sans fil, configurer un rseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise; je cree mon rseau mais lorsque je le regarde, il y a un bonhomme de barr. Et de plus, je ne le capte pas du PC portable.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plat ?
Merci d'avance

jai une freebox v4 ppp jai voulu me connecter en wifi met je me suis tromper en tapant la clef wep mnt il veule pa ke je lecri bien comen faire svp

cand26

-->Tu n'as pas besoin de crer un rseau afin de te connecter en WIFI.
Thoriquement, il faut bien que tu ouvres la fentre "connexion un rseau", et l ton rseau doit apparatre! Es tu certain que ton rseau n'est pas dans cette liste? Normalement il porte le nom de ta box ADSL. Par exemple, si tu es chez orange, ton rseau doit s'appeler "orange+des nombes et des lettres". Une fois que tu as trouv cette connexion, slectionne l, connecte toi, et rentre ta cl WEP (inscrite sous ton modem normalement), et hop tu seras connect!
Lorsque tu cres un rseau domestique partir de ton PC de bureau, celui-ci sert seulement partager des fichiers entre tes postes, il n'apparaitra pas dans ta liste des rseaux sans fil.

Voil, tiens moi au courant.

mikou213

-->Tout d'abord, merci de faire attention ton orthographe sinon les modrateurs vont te gronder

Pour ce qui est de ton problme, si tu es sur Vista, tu as juste aller dans dmarrer, connexion. L une liste des rseaux disponibles apparait avec en surlign celui auquel tu as essay de te connecter. Clique sur "dconnecter" (mme si je sais tu n'as pas russi te connecter", et l tu pourras ressayer de te connecter en rentrant la bonne cl WEP cette fois-ci.
Edit le 28/12/2008 10:54

Bdliet,

merci d'avoir rpondu. J'ai essayer de faire ce que tu me conseillais de faire.
En effet lorsque j'ouvre les rseau sans fil disponible, je trouve le rseau " freephonie" qui est celui de ma freebox. Je dois alors rentrer comme nom "mon numro de tlphone" puis le mot de passe qu'ils m'ont donn au dbut. Mais le PC n'arrive pas se connecter.

Serais-tu d'o a viendrait ?

Effectivement c'est bizarre, le PC n'arrive pas se connecter, qu'est-ce qu'il s'affiche exactement? "La connexion a chou"?
Lorsque tu dois rentrer ton numro de tlphone, celui-ci est-il ton numro habituel, ou un nouveau due ton abonnement internet? si tu en as deux essayes les deux.

Oui ils me disent "la connexion n'a pas pu se faire" que voulez-vous faire : diagnostiquer les problmes
se connecter un autre rseau

J'ai essayer avec tous les numros de tlphones que j'avais et aucun ne marche.
Si a se trouve je ne rentre pas le bon mot de passe
Ou alors ce n'est pas dans freephonie qu'il faut aller.

Mais si c'est pas a, je ne sais pas du tout o il faut aller, les autres rseaux sont ceux de mes voisins.

Non visiblement le rseau freephonie est bien le tien et il s'agit donc bien de celui sur lequel il faut se connecter...
Le mot de passe a t donn par free? ou est-ce qu'il s'agit de la "cl wep"?
as-tu cliqu sur "diagnostiquer les problmes"?

Oui le mot de passe a t donn par free. Il ne s'agit pas d'une cl WEP pour ce rseau.
Oui j'ai cliqu sur diagnostiquer les problmes, mais il ne s'agit pas de mon problme. Ils disent " peut-tre votre borne est-elle trop loign...." mais elle ne l'est pas puisque je capte ce rseau avec toutes les barres.

Y aurait-il un paramtrage faire ?

Bonjour, aprs quelques jours d'attente, j'ai russi installer la connexion wifi.

J'explique pour ceux qui aurait le mme problme que moi:

Il y a une carte insre dans la freebox qui n'tait pas totalement enfonce. Il fallait donc l'insre fond. Ainsi mon PC portable a dtect mon rseau domestique et j'ai pu m'y connecter.

Par contre, j'ai un nouveau problme: je ne peux pas tre sur internet en mme temps avec les 2 PC.
Quelqu'un connaitrait la solution ?

Merci

9 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité