Conflit wi-fi téléphone/pc

Bonjour, voila j’ai un petit problème dont je ne trouve AUCUNE solution je vous explique. Mon Ordinateur est en Wi-fi et lorsque je connecte mon téléphone en Wi-fi celui de mon ordinateur se coupe le temps que je coupe celui de mon téléphone. J’ai tout d’abord cru à un problème au niveau de ma Box mais se qui est plus compliquer c’est que les autre ordinateur de ma maison qui eux sont aussi en Wi-fi ne se coupe pas lorsque je met le Wi-fi de mon téléphone. J’ai eu aussi l’occasion de testé chez un ami donc avec une connexion différente de la mienne et le Wi-fi de mon ordinateur se coupe quand même donc voila j’aimerai vraiment réglé se problème.
Merci d’avance.

Thématique sélectionnée : Wi-Fi

:hello:

Première idée qui me vient : Un éventuel conflit d’adresse IP.

Commence donc par vérifier si le téléphone et le PC concerné ne se voient pas attribuer une adresse IP identique (ou n’ont pas une adresse fixe).
Edité le 10/05/2015 à 18:45

Merci pour ta réponse mais malheureusement les deux IP sont différente donc je pense que c’est encore autre chose mais je ne sais vraiment pas du tout :frowning:

Par contre l’adresse IP de mon pc ressemble beaucoup à celui de mon téléphone il n’y à que les deux dernier numéro qui ne sont pas les même donc je ne sais pas si ça peu faire un conflit?
Edité le 11/05/2015 à 14:57

Normalement, non, dans ce cas il ne doit pas y avoir de conflit d’adresse IP.

Un conflit d’IP c’est avec deux adresses identiques. :jap:

Par contre, là, j’ai du mal a voir ce qui pourrait se passer. :heink:
C’est quoi le téléphone et le PC qui posent ce soucis ?

Bah je ne sais pas en gros quand j’active le wifi de mon téléphone sa coupe celui de mon pc et je peut pas le remetre temps que je n’est pas enlever celui de mon téléphone donc c’est un mystère :confused:
Edité le 13/05/2015 à 17:57