Configurer un routeur/modem wifi

Salut,
je dispose depuis 1 mois d’un nouveau routeur/modem linksys WAG160N et j’ai de gros problèmes avec.(Je n’arrive pas à utiliser le wifi sur un portable xp et sur ma ps3 temps en temps ca fonctionne)
Quels sont les paramètres que je dois mettre de bases genre Adresse IP du serveur DHCP, les DNS statique, comment faire pour avoir une ip fixe sous vista et xp,…
Svp aidez moi car tout ce qui reseau je ne comprend rien.
Merci

Pour commencer rentre dans ton routeur a l’aide de son IP (l’adresse chez linksys doit etre 192.168.1.1 me semble t-il) dans internet explorer (a taper dans l’adresse) et désactive le DHCP (si lors de tes manip tu ne t’en sort pas pense a tout remettre par défaut dans le routeur et les PC).

Pour mettre une IP fixe dans xp il faut aller dans panneau de configuration / connection réseau puis un clique droit sur la carte réseau et propriété, double clique sur protocole TCP/IP IPv4 ensuite il faut cocher IP manuel et entré un IP du genre 192.168.0.1 pour la passerelle et les DNS c’est presque pareil sauf que la tu met l’adresse du routeur en DNS primaire et éventuelement les DNS de ton FAI si tu les connait.

Pour vista c’est pareil tu va dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage en suite la connection réseau privé tu clique sur état du réseau puis propriété et tu fait la même procédure que sur XP.

Par contre xp et vista sont deux ordi different ne met pas la même IP (pareil pour la PS3), change le dernier chiffre exemple : 192.168.0.1 puis 192.168.0.2 etc…

Pour le pc fixe (vista) c’est ok, le portable xp, c’est ok mais pas la ps3 j’ai le 80710102 erreur dns

:bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:bounce:

Svp aidez moi je suis perdu :frowning: