Configurer live box

Bonjour à tous

Voilà je souhaite configurer mon réseau pour avoir accès de l’extérieur à mon serveur “dell 2950” celui-ci fonctionné bien jusqu au moment ou je décide de rajouter une autre boxe et un routeur pour faire de la répartition de charge …j’ai repris la config de la première pour paramétrer la deuxième mais rien à faire … le routeur qui se charge de la répartition de charge est un Tp lien TL-R480T si quelqu’un peu me donner un coup de pouce …

je vous remercie d’avance:):slight_smile:

Salut,
Quand tu dis avoir accès à ton serveur depuis l’extérieur, ça signifie quoi ? Accès à en FTP ? en HTTP ? VPN ?

salut merci de ta réponse pour le moment FTP puis surement par la suite en VPN … mais chaque chose en son temp :slight_smile:

Les redirections de ports sont bien effectives sur tes deux routeurs ?
Tu as donc deux IPs publiques ? (deux routeurs - deux lignes ?)

donc oui j ai 2 lignes VDSL avec 2 box orange ou j ai fait les redirections NAT dessus … après il y a aussi le routeur tp link ou j ai redirigé … parcontre le probleme comme tu le site vien surement de mes 2 adresses publique … vu que je fais de la repartition de charge pourquoi l adresse commute quand je fais genre un speed test ?? 1 coup sur la 90.x.x.x et un coup sur 109.x.x.x

Pourquoi ça commute ? Car quand tu fais le speedtest, c’est le routeur le plus rapide qui répond. Un coup c’est l’un et un coup c’est l’autre, ça c’est le hasard, j’ai envie de dire (?)

donc, ton serveur ftp n’est pas accessible depuis 90.x.x.x, mais il l’est depuis 109.x.x.x (ou l’inverse ?) ?