Configurer deux cartes réseaux ethernet sur un même pc

bonjour à vous tous qui me lisez en ce moment.
mon problème le voici:
j’ai ajouté une carte réseaux Ethernet sur mon pc. je voudrais que la connexion qui vient du modem entre par une carte réseaux Ethernet et ressorte par l’autre carte réseaux Ethernet pour alimenter le switch. mais ça ne donne pas!!!
quand je connecte le modem à l’une des des cartes, l’autre ne donne pas!
alors ma question est la suivante: comment configurer les deux cartes réseaux Ethernet pour que l’une serve d’entrée Internet et l’autre de sortie Internet pour alimenter le switch?
merci d’avance pour toutes vos réponses.

:heink:
Bonjour cybermandy,
Et derrière ton switch tu mettras quoi ?
La logique veut que le modem va au switch et que le signal soit réparti ensuite vers les PC …

je vous remercie car votre réponse est un début de solution. en effet, derrière mon switch je voudrais mettre les pc. en fait je voudrais distribuer la connexion internet à travers un hotspot. et ce dernier doit être connecté sur une des deux cartes graphiques pour me permettre de mieux gérer toutes les connexions wifi.
encore une fois de plus merci!

Bonjour,

Palou a raison, la topologie logique est modem->switch->pcs
Si tu fais traverser le réseau par un PC, il faut que celui-ci fasse du routage… c’est ce compliquer la vie pour pas grand chose :wink:

Bonjour,

La topologie « modem-switch-pc » est la topologie « facile à mettre » et non pas « logique » car elle expose le réseau au risque exterieur.
Quand on veut proteger son reseau, le modem doit etre lié au serveur (un seul pc se connecte à internet) pour mettre en oeuvre un parefeu, proxy ou autre puis le serveur via la deuxieme carte reseau partage au LAN a travers le swicth.
pour repondre à la question, si les deux cartes LAN sont intégrés dans la carte mere ils devraient fonctionner sans probleme à condition de ne pas etre dans la même plage reseau ce qui est evident , par contre si la deuxieme carte est en PCI, il pourrait y avoir un probleme (tout dépend le systeme, le type de carte mere …etc)

3 ans plus tard … :roll_eyes: