supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Configuration réseau local en entreprise - Relier un pc internet en sécurité

Bonjour tout le monde,

Dans une entreprise où il y a 5 pc en réseau local, connectés via un hub, je cheche à relier un pc supplémentaire qui lui est connecté à internet (livebox).
Le problème est le suivant :
Un disque dur externe est relié à l'un des pc, et c'est sur celui-ci que toutes les données de l'entreprise sont sauvegardées.
Je voudrais relier le PC à internet au réseau local, mais je crains les virus et l'accès aux données de l'entreprise.
Comment configurer le réseau de manière optimale ? Est ce que le disque dur externe est pertinent, sachant qu'une sauvegarde est créée régulièrement avec un logiciel de backup ?
Vous l'avez compris, je tiens absolument à garder le disque externe à l'abri de n'importe quelle intrusion.
Merc d'avance.

bonjour

je pense que pour realiser ceci le plus simple est de jouer avec les masque de sous reseau!! et donc creer deux reseau differents quand aux virus, si vous posseder une firebox, et des anti virus (gratuit ou pas) regulierement mis a jour vous ne risquer rien!!!

Si j ai bien compris votre but, serais qu un seul des 5 ordinateurs n ai acces a internet mais qu il ai egalement acces aux autre ordinateurs?

pouvez vous legerement preciser votre configuration?

splach a écrit:
bonjour

je pense que pour realiser ceci le plus simple est de jouer avec les masque de sous reseau!! et donc creer deux reseau differents quand aux virus, si vous posseder une firebox, et des anti virus (gratuit ou pas) regulierement mis a jour vous ne risquer rien!!!

Si j ai bien compris votre but, serais qu un seul des 5 ordinateurs n ai acces a internet mais qu il ai egalement acces aux autre ordinateurs?

pouvez vous legerement preciser votre configuration?

Oui c'est exactement ça.

Bah il suffit de ne pas renseigner de passerelle sur les PC dont vous ne voulez pas de connection internet..

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !