supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Configuration du modem routeur wifi chez club internet

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon modem routeur wifi de club internet. Donc je l'ai installé via le cable sur mon pc de bureau equipé de windows 98 et cela fonctionne parfaitement.

Maintenant je veux en plus pouvoir me connecter a internet via mon portable equipé d'une carte wifi. Donc mon portable detecte bien le reso filaire et j'arrive a m'y connecter. Mais la j'ai un petit soucis c'est que je n'ai pas d'acces internet sur le portable.

Donc j'ai ete sur mon pc de bureau et j'ai ete voir les parametre du routeur en tapant 192.168.2.1 et j'accede a ma console d'administration. Mais je sais pas trop quoi parametré.
J'ai ete dans onglet wlan et j'ai vu que que le routeur avais une adresse ip 192.168.3.1 en wifi c'est possible ca ?

Donc Sur mon portable je dois mettre quoi comme passerelle 192.168.1.2 ou 192.168.3.1 ? en faite je vois pas trop ce que je dois parametre sur le routeur ? Et que dois je mettre pour la passerelle sur mon portable ?

Quelqu'un pourrais m'aider. Merci et bonne journée.

Salut,

pour avoir une connexion wifi a partir du club-internetBOX, tu vas dans la config du modem (192.168.1.1 depuis un navigateur internet) et dans config avancée, tu notes sur un papier le SSID du modem et la clé WEP. Ils doivent etre marqué dans ton PC portable pour "ouvrir la boucle WIFI de ton modem. Normalement tu n' as rien d' autre a faire, meme pas les adresses IP a configurer vu que le modem les attribut automatiquement.

Ciao.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !