Comprendre blocage internet wifi

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide concernant un blocage de certains sites internet ou même le chargement de pages sécurisées par SSL. Nous avons mis nos pc à jour,et il n’est pour l’instant pas possible d’accéder à ces pages internet, sauf en se connectant au VPN de l’entreprise.

Auparavant, en étant connecté directement en WiFi à une box, sans lancer le VPN, nous avions accès à internet “complet”. Je me demande donc comment arriver à bloquer ces pages, puisque même en wifi certaines ne veulent pas s’ouvrir. On a alors un message avec le logo de l’entreprise qui indique qu’on ne peut y accéder. Je suis bluffé par ce moyen que je ne connaissais pas, et je vous remercierai de bien vouloir m’indiquer de quelle façon y parvient on.

Visiblement, ce n’est ni un proxy ni un vpn déjà lancé puisque ma connexion wifi est directe à ma box. Pas de logiciel de connexion tiers, c’est Windows qui gère directement.

Merci à vous !

si envisageable si ton firewall bloque les connexions à des ports sécurisés autre que passant par le port du proxy de ton entreprise par vpn

bah que les pages soient bloquées par le vpn ca je le comprends, mais quand la connexion vpn n’est pas lancée, certaines pages sont bloquées quand même. Les traditionnels sites de jeux ou autres sites type warez,… C’est ca que je n’arrive pas à comprendre, ca fonctionnait avant.

Comme je disais il faut regarder du côté du firewall installé sur ton poste et non du côté du VPN.
Si “ILS” ont la main sur la politique de ton firewall “ILS” peuvent avoir changé les règles du jour au lendemain

"ILS"étant les admin de ton entreprise

Firewall ou autre logiciel de filtrage installé en local sur ton poste. Ou encore une stratégie de sécurité windows.
Edité le 14/06/2014 à 16:56

Merci pour cette réponse. Effectivement ce sont bien les admins de la boite qui ont du faire ca, mais ca me paraissait être autre chose, je ne savais pas qu’un firewall pouvait rediriger vers une page internet dédiée pour indiquer un blocage et son motif.

Merci pour cet éclairage !