Comment créer un serveur web local?

Salut voila je dois faire un TP sur Iptables avec deux machines et un routeur. Le lieux où je dois faire ce tp n’a pas accès à internet. Donc je dois faire un serveur en local.
Mon projet c’est d’en faire le premiere pc en tant que DMZ avec deux interfaces réseaux et dans lequel j’installerai un serveur web local.
L’autre machine sert de client.
Avec iptables, j’invoquerai des règles d’accès à cet internet virtuel.
Voila la question est comment faire un serveur web en local.
Merci @+

Pour faire un serveur web local, une solution possible est d’installer EasyPHP. Il s’agit d’un logiciel (à ne pas utiliser en production ; pour tes tests, c’est impecc) qui te crée un serveur web local et en plus une base Mysql et le module pour interpréter les pages PHP.

Ca s’install en 2 clics. Il doit aussi exister d’autres serveur web local…

Juste comme ca, si tu veux créer un serveur ftp local, utilise Filezilla Server

voili voila :slight_smile:

Ca dépend de ton OS. Tu trouveras tout ici: http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/installation.php

Si c’est juste un serveur Web pour faire des tests simple, il suffit d’installer Apache.

Je suppose que le PC sur laquelle tu vas installer le serveur Web sera un Linux. Toutes les distributions proposent Apache.

ah ok j’ai entendu parler de easy php. Et oui ca sera sur linux donc easy php est out.

Si tu veu avoir l’air competant devan tes profs, fai le serveur web avec linux, une LAMP (Linux Apache MySQL PHP)
Pitie aide:
Tu instale une mandrake 10, tu configure ta carte reseau avec l’interface (@-> 192.168.0.1 /24) grafik c plus simple pour garder les configuration au redemarage… ensuite tu redemare et tu test avec la cammande ifconfig. tu configure ton 2eme PC sous windobe (@-> 192.168.0.2 /24). Tu fai un ping de chaque cote… tou doi etre ok sinon verifie tes firewall… Ensuite tu instale Apache avec la commande “urpmi apache2” tu demare le service avec “service httpd start”. tu install php avec “urpmi php” pui tu install mysql “urpmi mysql”, tu demare mysql avec “service mysql start”, tu mes en relation php et mysql en installan php-mysql “urpmi php-mysql” et tu peu aussi metre phpmyadmin pour gerer tes BDD… dl sur le net et install les des /var/www/html/damin que tu doi créé, “tar zxvf phpmyadminxxxx.tar.gz” et voilou tu redemare et tt doi marché :sol: :jap: Enjoy

Tu peux aussi sélectionner Serveur Web et Bases de données pendant l’installation de Mandrake.