Combiner ethernet et wifi

Bonjour,

Question : quelqu’un connait-il un moyen de combiner ses connexions Ethernet et Wifi pour augmenter le débit au sein d’un réseau local ?

Pourquoi : j’envoie/receptionne régulièrement de lourds fichier vers mon NAS, et pouvoir passer de 25Mo/sec à beaucoup plus pourrait me faire gagner pas mal de temps !

Google : Sur google, on trouve de nombreuses réponses à ma question, mais aucune ne fonctionne vraiment… -_-’

Config : Windows 7, wifi n, CPL 500

Merci à vous !

Bonjour,

Une liaison Ethernet dans un réseau domestique est de l’ordre actuellement de 100-400 Mo/s.
Ton débit internet est limité par la connexion au FAI, et aussi, dans le cas qui t’intéresse, par les performances écriture/lecture des différents disques dans le réseau.
La performance d’un ensemble = la performance la plus mauvaise due à l’élément le moins performant.
Ex :
Ma fille a la fibre avec 90 Mo/s en descente et 80 Mo/s en montée.
N’empêche qu’elle se “traine” à 20 mo/s ou même moins quand elle met quelque chose sur sa vielle clé USB, ou son HDD externe.

Je suppose que tu savais déjà tout ça ?
Edité le 06/12/2014 à 12:22

Si ta box ne gère pas l’ethernet gigabit (1G ou soyons fous 10G), alors tu peux ajouter un switch qui le gère et brancher NAS et PC

Le mieux toutefois serait de regarder si ton PC et ton NAS sont bien en Ethernet 1G.

Oui, quand je relie direct mon PC au routeur en ethernet, la vitesse de transfert de gros fichiers oscille entre 100 et 120Mo/s.

Ce que je cherche à faire c’est reellement combiner les 2 interfaces (wifi & ethernet bridé par les CPL) afin de gagner en debit et me rapprocher le plus possible du débit maximum offert par mon ancienne infrastructure.
Il doit certainement y avoir un moyen de diriger les paquets à travers ces 2 interfaces simultanément de manière logicielle…

Y a certaines cartes mères qui font du Dual Gigabit, mais faut déjà que tu regardes c’est quoi le facteur limitant.
Et en plus, Wifi & Ethernet, c’est pas du tout le même fonctionnement (onde vs câble).