Code wifi trop long

bonjour
j ai acheté une webcam or elle n accepte que 32 bits comme mot de passe. seulement le mien est bien plus long.:frowning:
Existe t il peut etre un moyen de creer un reseau wifi secondaire par exemple ou autres idees pour que je puisse me connecter à la webcam sans changer mon mot de passe qui gère deja les ipads, ordinateurs
Merci beaucoup
bonne soiree

:hello:

C’est une camera qui fonctionne en Wifi ?

C’est quoi le modèle ?

Et qu’est-ce que tu veux dire par “32 bit comme mot de passe” ?

bonsoir merci pour ta reponse
Actuellement en fonctionne en LAN
c est un camera IP de la marque VSTARCAM
En fait 32 bits signifie pour le constructeur 32 caractères car mon mot de passe wifi est crypté en TKIP WPA et en a beaucoup plus.Or quand je rentre le mot de passe il ne prends que les 32 premiers caractères…

:heink: donc pas en 32 bits comme tu l’as dit …
Et un mot de passe pour une caméra IP ? étonnant, une simple adresse IP devrait suffire

( www.eye4.so… )

Bonjour Palou, merci pour ta reponse et d’avoir pris le temps de rechercher sur le site du fabricant.
effectivement ca m affichage que mon code wifi ne peut depasser 32 bits or je pense que c est une erreur de traduction.
Oui il m est demandé de me connecter à mon reseau wifi et donc de rentrer mon code wifi.c est anormal??
Actuellement, la camera ne fonctionne que sur le reseau LAN et elle a bien un IP que j ai autorisé dans ma freebox

:confused: c’est ça que je ne comprend pas, pourquoi une caméra IP (ou pas) a besoin d’un code … :neutre:

A mon avis c’est une caméra IP RJ45+Wifi , il lui faut donc un accès à la box (de même que pour un ordi portable, smartphone, …) s’il souhaite se passer du mode câblé. D’où sa question : je ne parviens pas à entrer en intégralité dans les paramètres de la Webcam le code de connexion wifi de mon réseau.

Après pour le problème en lui-même cela semble être une limitation du fabricant, il peut peut être si cela existe sur son équipement s’affranchir d’une saisie de code en utilisant le WPS… (sans garantie de succès).

fr.wikipedia.org…
Edité le 25/08/2016 à 14:29

bonjour,
Oui p3nnywis3 tu as parfaitement compris!
J ai interrogé le fabricant qui bien tendu me conseille de changer le code wifi ce qui va me redemander une reprogramation de tous mes autres devices connectés (tv, iphone, ipad etc) :frowning:
Je pensais qu on pouvait peut etre creer un reseau wifi secondaire ou peut etre le passer sur le freewifi par exemple mais pas sur que ça marche.
p3nnywis3, je n ai pas compris l histoire du wps?
merci à vous

:confused: il me semble qu’il n’y a pas de WPS sur les Freebox …
Voir au niveau du réseau :neutre:

qu est que WPS please?

Hop, le mot WPS écrit dans ton moteur de recherche préféré, touche Enter, et voilà le résultat :wink:

Par exemple, une définition (neutre car ne venant pas d’un fournisseur d’accès) : kb.netgear.fr…
Edité le 25/08/2016 à 23:25

d accord j ai compris mais c est pas la solution :slight_smile:

Personnellement, un appareil qui m’impose de descendre en sécurité (par le choix d’un mot de passe plus court, etc), je le rend - surtout si tu es toujours dans le délai de rétractation.
Sinon, tu peux acheter une clef Wifi, l’installer sur un ordinateur et faire une connexion de pont. Le problème étant que le dit ordinateur devra être allumé en permanence si tu veux profiter de la webcam.
Ou au pire, acheter un routeur Wifi supplémentaire et configurer un sous réseau.

+1.

Je trouve complètement anormal que la norme Wifi ne soit en fait … pas supportée correctement …

Ben oui, parce que que le WPA c’est 63 caractères maxi, pas 63 “mais je fais ce que je veux”. :neutre:

bonjour je partage votre avis :-(la solution est de passer par le lan uniquement je pense car cela fait quelques mois que j ai cette cam :frowning: Grand merci à tous pour votre contribution:super: