Retour au site
Connexion : S'inscrire

9 messages
Filtrer ok

Clé USB ou Carte PCI pour Wifi ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

Dans pas longtemps je déménage et je ne pourrais plus connecter mon PC en ethernet, il me faut donc un adaptateur wifi.

Mais que choisir, une clé USB ou une carte en PCI est elle plus performante ?

Sachant que mon PC va se retrouver au rez-de-chaussé, et la SFR Box sera à l'étage, assez éloignée quand même.

Budget: 20-30€.

Merci.

Wifi

Salut,
personnellement je trouve les carte pci plus performante et stable que les dongles USB. Tu en trouves entre 20 et 30€
regarde sur rue du commerce ou matériel net, vérifie qu'elle prend bien le cryptage wpa voir le wpa2.

koala06 a écrit:
Salut,
personnellement je trouve les carte pci plus performante et stable que les dongles USB. Tu en trouves entre 20 et 30€
regarde sur rue du commerce ou matériel net, vérifie qu'elle prend bien le cryptage wpa voir le wpa2.

+1

La plupart du temps on a de meilleures performances avec les carte PCI.
Par contre es tu sur de ne pas pouvoir passer de cable ou même bouger la box?
Tu peux aussi envisager le CPL mais c'est un peu hors budget pour toi on dirait....

Pour le moment je dois me contenter du Wifi je peux pas faire autrement, je peux pas bouger la Box et le CPL marchera pas.

Bon une carte PCI alors, c'est ce que je pensais prendre. Mais pour ce qui est de la norme etc.. (802.11b je sais pas quoi) c'est toutes les même ou il faut prendre un truc compatible avec le routeur en question ? (Une SFR Box)

Et au niveau de la stabilité, débit en DL etc, ça sera correct ? Surtout pour le ping dans les jeux online en fait.

Regarde si ta Box est compatible norme N (donc B,G,N) t'en qu' a faire si la compatibilitéest possible autant prendre du N (si ta box est "Draft N")
Edité le 04/05/2009 à 19:24

Non, juste B et G, ça pose un problème pour les carte wifi ?

J'avais prévu de prendre un truc du style,

www.grosbill.com...

oui c'est bon, elle fonctionnera en G.

Ok ben merci.

Sinon, pour ma question plus haut,

Et au niveau de la stabilité, débit en DL etc, ça sera correct ? Surtout pour le ping dans les jeux online en fait.

Parce que j'ai de mauvais souvenirs avec le wifi, j'avais une LiveBox en wifi il y a 4 ans et c'était vraiment pas terrible comme truc...

Cela dépend de la distance, des murs à traverser etc... maintenant si tu joues à CS, oublie le wifi, rien ne vaut le filaire.

|

9 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !