Choix de modem routeur ADSL

Bonjour a tous,

Je cherche un modem routeur ADSL/ADSL2 mais j’hesite entre plusieurs marques et j’aimerais avoir vos commentaires.

j’ai un budget d’environ une centaine d’euros.

j’ai bsoin de toutes les fonctions habituelles d’un routeur modem mais je souhaiterais un routeur avec une page de configuration complete et bien réalisée.

pour l’instant j’ai un D-Llink 624 et je trouve la page de configuration un petit peu naze (meme si le routeur est tres bon)

que me conseillez vous ?? netgear, linksys, belkin, dlink ?

merci

Bonjour,

En environnement professionnel (PME/PMI), j’installe du linksys, qui est une sous-marque de nos très cher Cisco. Les fonctionnalités sont intéressantes et l’interface “assez” intuitive.

J’utilisais du netgear autrefois à la maison, mais j’ai rencontré quelques problèmes avec certains équipements. Ce n’est peut-être plus d’actualité donc mon avis est assez “périmé”.

Je t’orienterai donc, par expérience, vers Linksys.

D’autres auront peut-être un retour différent.

AtY
Edité le 08/02/2008 à 14:41

le modele dlink cité fait du wifi, en avez vous besoin deja ?
plus que le routeur c’est surtout le service qui va avec : hotline en francais ou pas, firmware disponible gratuitement…
coté dlink c’est plus complet que les autres mais en anglais

j’ai pas forcement besoin du wifi.

la hotline m’est egal car je ne m’en servirais surement pas je profite plutot du support donné par les utilisateurs (clubixiens par ex) je ne pense pas devoir non plus changer de firmware sauf si il y a un changement majeur.

coté langue, tant que ce n’est pas en russe (et encore) je devrais pas avoir de mal

en fait en y repensant un peu j’aurais besoin de faire du VPN, je sais pas si on peu faire un VPN avec n’importe quel routeur. j’ai vu ce modem : www.eurodisks.be…
j’ai vu la page de configuration, elle a l’air correcte

sinon le linksys wag200g …

Je crois que nativement, tous les linksys font du VPN. Ce serait à confirmer. En tout cas, ceux que j’installe chez mes clients en sont pourvus vu que je m’en sers mensuellement pour faire des vérifications. En tout cas, sur mes “petits clients”.

AtY
Edité le 08/02/2008 à 16:29

Salut

+1 pour du linksys, intuitif c’est le mot. Bonsoir ATY et alligo

Ben ca sera linksys alors …

Merci …

le vpn : les models sont soient passthrougt ou serveur vpn
c’est pas la meme chose, pour l’un vous devez avoir un outils supplementaire type soft l’autre c’est le routeur qui le fera