Choix d'un dongle tv android et de sa télécommande

Bonjour,

je me suis mis en quête aujourd’hui d’un dongle tv android et d’une télécommande qui va avec. Mais deux problèmes se posent à moi :

  • je n’y connais rien du tout dans ce domaine,
  • l’offre parait très importante, et j’ai du mal à m’y retrouver.

Le but serait simplement d’avoir accès à internet via la tv (surf, streaming, mails, …) et de pouvoir lire des fichiers de mon pc directement sur la tv (je ne sais pas encore comment, mais au pire je continuerai à utiliser une simple clé USB :p).

J’ai donc trouvé ça, qui a l’air intéressant côté matériel, mais moins côté prix : ICI

La télécommande (disponible ICI aussi) a l’air vraiment pas mal. Cependant elle est en qwerty, est-ce qu’il existe des équivalents en azerty? Et est-ce que ce matériel tient la route question fiabilité/durée de vie?

Pour le dongle tv en lui-même, j’ai plutôt tendance à faire confiance au guide du site qui le vend, mais comme dit plus haut je n’y connais rien. Alors en existe-t-il d’autres avec un meilleur rapport qualité/prix.

Je pense avoir surtout besoin d’un wifi fiable (pas de possibilité de connecter le dongle via un câble). Ensuite, un port microSD serait un plus pour pouvoir stocker deux trois fichiers dessus et le Bluetooth me paraît indispensable pour la télécommande.

Merci d’avance

(et désolé si ce n’est pas la bonne section)
Edité le 18/08/2015 à 21:45

Personne? :frowning:

SAlut,

Il y a aussi ce modèle qui à l’air sympa, mais ton modèle est plus complet.

Maintenant je n’ai jamais testé. L e modèle que tu as trouvé à l’air sympa aussi, mais cela reste de la pub. Il faudrait trouver un test.

Sinon dans un autre genre sous Windows 8 www.ldlc.com…