supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Choix d'un adaptateur WIFI USB 2.0 - Compatible G, et WPA

Je possède un routeur Linksys WRT54G (le fameux !), avec une neuf box et tout fonctionne très bien. Je suis en train de me monter dans le salon un PC "Media Center", il ne dispose plus de port PCI libre, je dois donc investir dans un dongle WIFI USB 2.0 pour relier le PCHC à mon réseau.

Seul soucis, je n'ai pas beaucoup de budget en ce moment. Il vaut mieux patienter et me prendre un adaptateur WIFI USB Linksys de qualité, ou un dongle d'entrée de gamme pourrait faire l'affaire ? (du moment qu'il est compatible avec les réseaux wifi type G, qu'il soit usb 2, et compatible WPA)

Vous avez des conseils sur ce type d'adaptateur ? (les bons échos, ceux qui fonctionnent mal, etc...)

Moi j'ai le netgear wg111v2 qui va à 400 ko/sec contre 700 ko/sec en Eternet.
Il est parfait. C'est une des plus rapide. Mais ça coûte un peu cher : 49 euros en magasin.

Celui-là est à éviter :

25 euros en magasin. Il est lent : j'obtiens 120 ko/sec maximum dans la même chambre. De plus, il chauffe énormément, et il y a des coupures sans cesse : donc impossible d'utiliser msn ou des jeux en lignes.

Ils supportent tous le WPA maintenant.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !