Cherche à augmenter le rayon d'action du wifi avec : répéteur wifi + freebox v5 hd + cpl freeplug classic

Bonjour à tous,

Alors voilà. Je souhaiterais pourvoir avoir accès à mon réseau wifi avec mon portable, ma tablette ou mon téléphone dans une partie de ma maison qui est trop loin pour le réseau “natif”.
Un répéteur seul ne suffirait pas car il pourrait à peine capter le réseau wifi “natif”.
Du coup, ma question.

Je dispose, dans une pièce éloignée mais qui serait parfaite pour l’émission d’un wifi et couvrir les zones d’ombres de ma maison, d’une prise téléphone et d’une prise électrique. Sachant que cette prise est sur le même câblage que le reste de la maison, à savoir qu’un CPL fonctionne parfaitement.

J’ai une Freebox V5 HD, un Freeplug classic et souhaiterait acquérir ce répéteur www.amazon.fr…

Avec ce matériel, puis-je, brancher et associer mon Freeplug classic sur le courant (ça c’est possible je le sais déjà), puis ensuite brancher avec un câble ethernet le Freeplug classic avec le répéteur Netgear pour que ce dernier puisse émettre un réseau wifi correct dont je pourrais profiter ensuite pleinement avec mes différents appareils.

Est-ce-possible ou bien je suis en train de rêver sur cette possibilité?
Si jamais cela vous semble possible merci de me le dire et inversement.
S’il existe de fait d’autres solutions avec un autre matériel, je suis preneur de détails.

Résumé : Freebox V5 HD, Freeplugclassic d’un côté de la maison, je veux du wifi de l’autre côté de la maison mais un répéteur seul serait inutile car trop loin du réseau “natif”. Je ne me vois pas trop enchaîner 2 voire 3 répéteurs pour faire suivre le signal qui à mon avis serait bien faible à l’arrivée aussi.

Voilà, je tartine je tartine, j’espère juste m’être bien fait comprendre et attends vos suggestions.

Merci d’avance à tous et bonne journée.

Yetcha

Tu veux un truc du genre

Freebox----Freeplug…Répéteur Wi-Fi avec CPL ))))))

— câble réseau
… réseau électrique
))) réseau Wi-Fi

Ce qui est possible mais pas avec le WN3000RP qui n’est pas CPL.

Il te faut un de ces modèles qui combine les 2 interfaces :
Buffalo WPL-05G300
D-Link DHP-W310AV
Devolo dLAN 500 WiFi
Devolo dLAN 500AV Wireless+
Netgear XWN5001
TP-Link TL-WPA4220

Le Buffalo et le Devolo sont les plus aboutis et les plus riches en fonctions.

Oui c’est ça que je veux:

Freebox----Freeplug…Répéteur Wi-Fi avec CPL ))))))

— câble réseau
… réseau électrique
))) réseau Wi-Fi

Mais donc avec le WN3000RP, je ne peux pas brancher le freeplug classic (boitier CPL) dessus alors!?! Je pensais pouvoir.

Du coup avec les modèles proposés je vais voir ce que je peux faire.

Merci bcp pour la réponse claire et détaillée.
Je vais chercher mais au cas où, y’a-t’il un des modèles qui soit plus “compatible” avec la Freebox V5 HD ou alors ils le sont tous?

Bonne journée

Bon, je reviens quelques minutes plus tard pour faire un bilan de ce que j’ai trouvé.
Mon choix se porterait sur le Devolo dLAN 500 WiFi
Mon montage ressemble à ça (en reprenant les mêmes codes que toi)
Freeplug classic : farm3.static.flickr.com…

Pièce 1 : Freebox----Freeplug…Freeplug classic----Imprimante (en réseau avec tout le reste)
Freebox----PC1 + PC2 + PC3 + PC4 (tous en réseau avec l’imprimante)
Pièce 2 : …Freeplug…Freeplug classic----PS3 (en réseau avec les PC et l’imprimante) + TV (non connectée)

Appareils mobiles smartphones, tablettes et PC portables

Mon objectif pour la pièce 3, pour l’instant trop éloignée et donc sans wifi : …Devolo dLAN 500 WiFi----TV connectée + appareils mobiles en wifi uniquement

Alors j’espère d’abord que mon “schéma” est compréhensible, si non, je vais te faire un dessin et le scanner en mettant un lien.
Donc, plusieurs questions:

  • Dans le descriptif vidéo du produit ici à 45" www.amazon.fr… ils parlent d’un adaptateur dLan à brancher au routeur (donc ma Freebox) puis ensuite le boitier CPL/wifi dLan 500 wifi
    Il faut du coup que j’achète cet adaptateur obligatoirement, mais je ne le vois pas exactement dans les produits proposés sur Amazon!?! Genre un kit avec 1 adaptateur dLan et 1 dLan 500 wifi. Ou alors c’est la même chose???
  • J’ai déjà mes 4 ports ethernet derrière mon routeur Freebox occupés, et comme il semble qu’il faille brancher ce fameux l’adaptateur dLan, que je ne vois pas sur Amazon, sur le routeur pour ensuite brancher où on veut les boitiers CPL/wifi dLan 500 wifi, il me faudra un hub ethernet pour Freebox V5 HD, ça existe? Peut-on prendre n’importe quel hub ethernet?
  • Apparemment ça à l’air compatible Freebox v5, qu’en penses-tu? Le sais-tu?

Si j’ai bien tout compris, si j’achète ça
www.amazon.fr…
C’est bon? Je branche celui à un port sur mon routeur Freebox V5 HD puis celui à 3 ports dans ma pièce 3?
Il ne resterait que le problème de mon manque de ports ethernet dispo derrière mon routeur Freebox V5 HD, c’est bien ça?

Je suis aussi preneur d’un tuto pour l’install de tout ça…

Pardon d’être si bavard, j’espère juste avoir été clair. N’hésite pas à me le dire si tu veux un superbe schéma fait à la main et scanné…

Merci d’avance

Yetcha

Bon et bien c’est bon, ça marche. C’est cool!
Merci à tous.

Yetcha