Changement ipv6 pour ipv4 sur modem voo netgear cg3100 + hésitation à le passer en bridge et changement routeur

Bonjour à tous ,

Je vais peut etre poser deux questions en mais je n’ai pas vraiment le choix pour l’expliquer clairement :

Je suis actuellement chez VOO et j’ai donc leur modem Netgear CG3100. J’ai eu un problème pour jouer en ligne à des jeux tel que Fifa, meme en ouvrant les ports l’adversaire ne peut pas me rejoindre . J’ai donc désactiver temporairement l’adressage ipv6 du modem, ça a résolu le problème mais j’aurai voulu savoir si ce changement d’adresse aura un impact de vitesse ou stabilité sur mon reseau qui est constitué de 4 pc en Ethernet + 2 smartphones et 2 caméras.

Ma deuxième question est qu’un vendeur a qui j’en ai parlé m’a conseillé de prendre un routeur plus puissant et de mettre mon modem en bridge car plus tard il y aura un NAS Synology 414 sur ce réseau et il dit que mon modem routeur ne m’apportera pas les performances. Il m’a conseillé le Linksys EA6900 AC1900.

J’ai vu certaines personnes qui se plaignent de ce routeur car il n’a pas de serveur VPN . Connaissez vous mieux ou pensez vous que cela vaut la peine que je fasse le changement d’après les infos que je vous ai donné? Est ce que j’y gagnerai vraiment en thermes de performance?

Je vous remercie d’avance

Je ne vois pas en quoi.

IpV4 est un protocole stable et performant. :neutre:

As-tu besoin d’un serveur VPN sur ton routeur ?

Quand au NAS, effectivement mieux vaut avoir une infrastructure réseau supportant le Gigabit Ethernet.
Au pire, si ton routeur actuel ne fait supporte pas le 1000 MBps tu peux utiliser un switch le gérant, relier le switch au routeur et brancher tes périphériques au switch. :jap:

Un switch standard est en général moins cher qu’un routeur.
Quand au modem en mode bridge, les fois où j’ai essayé de passer mon speedtouch (pour utiliser un autre routeur disposant de plus de fonctions que celui integré au speedtouch), je me suis retrouvé avec une connexion qui fonctionnait quand elle le voulait bien. :nexath

Après, c’est à toi de voir ce dont tu as besoin, les vendeurs sont là … pour vendre. :wink:

Oui tu as raison , apparement le modem par defaut de chez voo , donc le netgear, gère le gigabit donc tant que maintenant vu que je n’ai pas besoin de serveur VPN je ne sais pas si j’aurai réellement besoin d’en changer