Cartes wifi bizarre

Bonjour,

J’ai le PC portable d’un pote qui as plein de carte wifi et en double avec une anotation Avast.

[Photo supprimée]

Je ne peux pas les désinstaller même en mode sans échec et forcement il n’y a aucun accés internet même en CMD avec la commande “ping google.fr”.

Comment je pourrais faire pour les désinstaller??? ou autre???

Merci d’avance pour vos réponses.

T’es sur que ce n’est pas un fonctionnement normal ?
Genre avast émule des interfaces pour pouvoir récupérer et filtrer les trames avant de les réenvoyer vers les “vraies interfaces” pour qu’elles soient traitées (?)

Aucune idée mais c’est la première fois que je vois ça…
En tout cas je n’arrive pas avoir accés à internet même en câble.

Salut,

Quand tu branches le câble éthernet, tu fais depuis l’application CMD la commande IPCONFIG /ALL
Regarde si les paramètres ; passerelle par défaut, serveur DHCP, serveur DNS ont bien l’IP de la box.

++

Je l’avais déjà fait pour le wifi, je l’ai refait avec le câbke réseau… et rien de plus.

t’as essayé en virant avast ?

J’ai déjà viré Avast mais reste des clés de registres que je ne peux pas enlever… même en mode sans échec.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Personne n’a d’idée pour mon soucis??

Je suis vraiment bloqué là!

Merci d’avance. pour vos réponses.

Toujours personne pour me sortir de ça…?

Ben c’est très bien, et donc les paramètres sont normaux alors ?

Ca donne ça…

[Photo supprimée]

Tu n’as aucune carte réseau active, ni wifi, ni ethernet, voila pourquoi ça ne fonctionne pas. Dans le gestionnaire de périphérique ces cartes sont elles désactivées dans la section réseau ?

++

Ben regarde dans le premier message que j’ai posté j’ai mi un aperçu d’écran du ghéstionnaire des tâches.
Le soucis c’est que je ne peux pas leur enlever leurs panneaux jaune de m***de, ni les désinstaller.

ok, le problème est que sans internet, W7 ne peut pas aller piocher les drivers qu’il a besoin

Alors dans l’ordre, tu vérifies à tout hasard que dans le bios les cartes wifi et ethernet sont activées.
Ensuite tu désactives tout les périphériques à icones jaunes sauf Marvell Yukon 88E8040 PciE…
Il te reste qu’une seule entrée a icone jaune.
Tu télécharges le driver de la carte ethernet Marvell Yukon 88E8040 (j’ai vu que les version W7 X86 et W7 X64 sont disponibles.)
Tu dézip dans un dossier.
Tu installes le driver depuis le gestionnaire de périphériques en faisant (de mémoire…) clic droit propriété, mettre le pilote à jour et tu fais en sorte que windows cherche le driver dans le dossier ou tu as dézippé le drivers téléchargé.
Normalement, le driver devrait s’installer.
Tu redémarres, et normalement l’icone jaune ne doit plus être là.
Un petit coup de cmd / ipconfig /all et normalement, ta carte éthernet devair avoir une IP quand le câble éthernet est branché.

Internet fonctionne ?

Super!!!

Je vais essayer mais le soucis est que je ne peux désactiver ni désinstaller aucun des pilotes… et dans le bios j’ai déjà vérifier et les cartes sont bien activées.

Je teste quand même l’instal du nouveau pilote et te tiens au courant.

PS : c"est windows vista que j’ai.

Merci d’avance.

Bon, ça marche pour le réseau filaire… j’ai ensuite fait une mise à jour des pilotes automatique, ça marche pas pour les autres cartes, ensuite j’ai téléchargé les pilotes de la carte wifi sur le site de Dell et ça marche… par contre il m’est aussi impossible de désinstaller les autres cartes…

Peut-être une idée?

En tout cas merci déjà pour ton aide!
Edité le 22/02/2012 à 10:01

RE-

Comment as-tu désintallé Avast ? avec le “Unistall” ou avec cet outil ?
Passe un coup d’outil si ce n’a pas été fait.

Quel es le modèle de portable ? Dell Inspirion 1525 ?

++

oui c’est un 1525.

Avast n’a pas été désinstaller par moi.

J’ai utilisé le logiciel… et ça n’a rien enlevé au niveau des cartes réseaux.

Re-

Drivers Dell Wireless 1505 Draft 802.11n WLAN Mini-Card Desktops

La procédure d’installation est décrite plus bas sur la page… A tout hasard, teste ce driver.

++