Espace membre :
flechePublicité

16 messages
Filtrer ok

Carte réseau non détectée

Bonjour a tous, voici mon souci :

Je me connecte sur internet via une carte wifi, mais le souci, ce sont les déconnexions intempestifs dont je suis victime (ARF!!).
Je me suis donc offert deux CPL (Hercule eplug 200). Je les ai resté sur un autre PC sans aucun souci.
Seulement, sur mon PC, rien a faire. En y regardant de plus prêt, je me suis rendu compte que ma carte réseau intégrée à la carte mère n'est pas reconnu, et n'apparait pas dans mon panneau de configuration.
Voici toutes les manipulations que j'ai effectué :
Mise à jour du Bios
J'ai regardé dans le setup pour y trouver une trace de cette carte
J'ai mis à jour les drivers
j'ai démonté ma carte wifi en me demandant s'il y avait une incompatibilité... RIEN A FAIRE

Ma carte mère est un Asus P5Q PRO, processeur intel core2duo 4500, 4g de DDR2 Kingston hyper, une carte graphique asus 8600GTS.

J'avoue ne plus avoir d'idée...

Pour info, la lumière indiquant le débit sur ma carte Ethernet est verte, en revanche la lumière de l'activation de la carte reste éteinte.

Merci par avance de vos réponse!

Toujours pas de réponse? SNIF.........

Salut,

si ta carte réseau intégrée est bien activée dans le bios, que sous Windows (d'ailleurs lequel) elle n'est pas détectée, ni dans les connexions, ni dans le gestionnaire de périphériques (point d'interrogation jaune), d'après moi elle est HS (cela arrive).

Il faut dans ce cas là, prendre une carte réseau Ethernet PCI (si tu as un pci de libre).

Merci pour ta réponse,
C"est ce que je viens de faire, et ca fonctionne. Maintenant, je me bat avec mes boitiers CPL. Il sont reconnu comme "réseau non identifié", impossible de me connecter au net via ces CPL. As tu une idée sur le sujet?
J'ai tenter de rentrer moi même l'IP avec le DNS.... rien a faire... Arf je suis maudit!

C'est au niveau de Windows que tu as réseau non identifié? Sous quel Windows es tu (répond aux questions ca fait perdre du temps ^^')?

Est ce que ces CPL sont sur des multiprises? Quelle marque? Y a t il un bouton de synchro sur ces CPL?

Bon je réponds au question alors!!! lol

C'est effectivement dans le centre de partage réseau que mon réseau est non identifié,
mon PC tourne sous Windows Vista,
Les CPL ne sont pas de multiptise,
Ce sont des Hercule eplug200m DUO
Il y a un bouton de synchro sur lequel j'ai appuyé des centaines de fois lol

Je crois avoir répondu à l'ensemble des question la.... lol

Bon je réponds au question alors!!! lol

C'est effectivement dans le centre de partage réseau que mon réseau est non identifié,
mon PC tourne sous Windows Vista,
Les CPL ne sont pas de multiptise,
Ce sont des Hercule eplug200m DUO
Il y a un bouton de synchro sur lequel j'ai appuyé des centaines de fois lol

Je crois avoir répondu à l'ensemble des question la.... lol

Donc ce que tu vas faire dans un premier temps c'est de désactiver ta connexion wifi, tu déconnectes le câble réseau qui part de ton pc à ton Plug, ensuite tu reconnectes se câble et voit ce que te "propose" Vista ( réseau privé, public ou bureau il me semble).

Sinon redémarre ton pc, et tu vois si le réseau est identifié cette fois là.

Salut Koala06, donc j'ai effectué la désactivation de la connexion wifi, j'ai déconnecté le câble du plug, et je l'ai reconnecté...... RAS.

J'ai donc redémarré mon PC et réseau toujours pas identifié.

Je sais plus quoi faire....

:@:@:@

Personne pour me répondre????

Une petite piste : est ce que cela pourrait etre a cause de vista??

je ne m'y connais pas vraiment en CPL, mais si le message de windows est "réseau non identifié", c'est peut être simplement parce qu'il trouve un module CPL mais aucune communication car pas associé à l'autre module... ?
ton installation électrique est "récente" ? mono ou tri-phasée ?
est il possible de tester tes CPL chez qqun d'autre ? ou avec un autre pc ? sur d'autres prises ?
as tu bien suivit la doc des cpl pour l'association ?

Bonjour,

Je suis effectivement en mono phasée, date de mise en service de la maison en 1993.

Concernant le test, le test avec un PC portable a été effectué.... en vain, et sur d'autre prise également.

Enfin j'ai suivi scrupuleusement la doc concernant l installation de ces CPL, nottamment pour leur association.

Je vais encore effectuer qq test ce soir.... On verra bien!

et le pc directement relié par câble a ta box ou ton routeur fonctionne sans problème ? le soucis vient bien de tes cpl si c'est le cas.... monophasé c'est déjà une bonne nouvelle... mais tu pourrais peut être essayer tes cpl en les mettant sur la même multiprise, au moins pour valider le bon fonctionnement de ces derniers...

pas de souci pour ce qui est de la box relié directement au pc.
J ai pas encore tester pour ce qui est des Cpl sur une même multiprise.
Mais j ai peur du resultat!!!!:-(

rien a faire un truc qui est censé me faciliter la vie me la pourri encore plus je suis au bout du rouleau rien ne marche alors que tout devrait!

J avoue j en ai marre

Je viens d envoyer un message au SAV d'Hercules, on verra... Je vous tiens au courant de leur réponse

tu as peut être encore une garantie dessus.... et au moins tu sauras d'où vient le problème...

16 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité