Cable rj45, quelles catégories choisir?

Bonjour,

J’ai acutellement des câbles catégorie 5 chez moi. Est-ce que si je mets des catégorie 6 ou 7 chez moi, je gagnerai de la vitesse?

quelle est la différence entre catégorie 6, 6e et 7?

si je mélange plusieurs catégories, est-ce que c’est mavauvais?

Hello,

Si tu as du 5e (ce qui est très probable) tu n’as pas besoin de changer pour du 6, 6e ou 7; sinon tu peux passer à du 5e ou 6 (pas besoin de débourser des sommes faramineuses en 6e ou 7 pour un réseau domestique)
Ce qui change entre les 6, 6e et 7 est la fréquence et la bade passante certifiée (mais un 5e est déjà certifié pour du Gbit jusqu’ä 50m)
Le mélange de cables n’au aucune influence… sauf si tu es à des bandes passantes supérieures à 1Gbps (ce que je doute)

P.S. est ce qu’il neige autant à Basel qu’ici à Zürich ?
Edité le 29/01/2010 à 15:08

De fait le 5e est suffisant

Pour repondre a tes questions la cat 5 c’est pour le 100Mbs certifié
la cat6 pour le GigaBit certifié
la cat 7 pour le 10Gb certifié

et le 5e est une norme des fabricants disant qu’ils font mieux que 100Mbit, la norme est normalement sur le cable et a partir de la caracteristique 250MHz on peut parler de pseudo Cat6.
Une regle a deux francs (suisse, francais ou belge :wink: ) serait de dire que tous les cables CAT5e fabriqué apres 2002 fonctionnent en gigabit soit Cat6…

Pour conclure… cat5e c’est assez…si tu sais trouver du cat6 au meme prix … vas y ! :slight_smile:

oki merci bcp.

Non à Bale presque pas de neige ça dégoute…