Câble RJ45 droit / croisé : on peut changer ? - Disons, passer de croisé à droite

Bonjour/soir/nuit :slight_smile:

J’ai un câble réseau RJ45 croisé, mais il me faudrait maintenant un droit, suite à un changement de matériel. Est-ce faisable simplement en inversant des paires de câbles de ce…câble ? Règle(s) à respecter pour que ca fonctionne (rapport au débit…) ?

D’avance merci.

Ouais c’est faisable, mais c’est un peu la galere.

Pour ton info voici en image comment sont fait les deux cables.

http://www.pcentraide.com/tutoriel/cable-ethernet/cable-ethernet-droit.gif

http://www.pcentraide.com/tutoriel/cable-ethernet/cable-ethernet-croise.gif

:jap:

Salut

Sans être indicret c’est quoi la manip qui t’oblige à cause du hard de passer de croisé à droit??

  1. achètes le droit c’est plus simple que bidouiller et sertir
  2. en général c’est que tu passes de pc à pc (cable croisé) à maintenant pc par routeur ou switch non?? dans ce cas, un croisé marche pareil qu’un droit pour aller sur un routeur ou un switch car eux tolérent les 2.

A+

Alors, le pourquoi du comment :

Jusqu’a présent, j’avais mon pc fixe connecté à internet via une carte adsl en slot pci. Ce PC partageait la connection internet avec mon pc portable. Il me fallait donc avoir mon pc fixe en route et connecté à internet pour pouvoir y accéder depuis le pc portable.
Ensuite, j’ai changé de fai (en fait, non, mais bon peu importe) et j’ai maintenant un modem routeur adsl (neuf box) sur lequel il y a deux ports ethernet : un pour le pc, l’autre pour le décodeur TV (que je n’ai pas car incompatible chez moi (pas de dégroupage réél total mais un simili qui me permet de me passer de FT ^^)).

J’ai bien sur tenté de brancher mon pc portable sur le port dédié au décodeur tv, mais sans succès, d’ou mon interrogation sur câble droit/croisé.

Par contre, je viens de tilter que je n’ai pas testé le pc portable sur le port ethernet du modem routeur…Je v tester ca ^^

Merci :stuck_out_tongue:

F

Bonne pioche, mon gars ^^ Finalement, en fouillant un peu, je peux utiliser le second port ethernet du modem pour y brancher un pc, via une option à désactiver dans le routeur ^^
Et le câble croisé fonctionne ^^

Merci :smiley:

A ton service …
Merci du retour
A+ sur le forum
:super:

Reu :stuck_out_tongue:

Par contre, pas moyen de voir l’autre pc, que ce soit du fixe vers le portable, ou l’inverse. COmme si ils n’étaient pas en réseau…Mais les ping passent dans les deux sens…Comprend po tout, mwoua…

Y aurait-il des options pour autoriser d’autres pc ?? Il faut créer un compte local d’utilisateur ?? Il me semble que non, …non ?

Salut

Si les ping marchent tu es sur la bonne voie
Tu as partagé tes dossiers avec l’aide reseau de xp ??? (partage dossiers et imprimantes, aide à la création d’un resau domestique …etc …)

A+