Cable fibre vandalise

Salut a tous,

Il y a plusieurs jours internet est tombe en panne chez moi, le technicien de mon FAI (Bouygues) a constate que mon cable etait coupe et apparemment inutilisable.

Il m’indique que Bouygues doit demander a Orange (qui a fibre l’immeuble) de me donner une nouvelle “route”. Seulement voila combien de temps ça va prendre? Mystère.

Avez vous déjà eu ce genre de problème, en combien de temps ça a été réglé?

Autre question si je résilie chez Bouygues pour passer chez Orange est ce que ça pourrait accélérer les choses? Ou au contraire être catastrophique mettant deux procédures en même temps sur la même ligne…

J’ai appelé le service client qui m’a indiqué qu’un “prestataire” allait s’occuper de la réparation.
Quand? On ne sait pas. L’opérateur parle de 3-4 jours “non contractuels” (pour moi ça veut dire un jour peut être)

Je continue à me demander s’il serait interessant ou au contraire contre productif de demander à changer d’opérateur pour faire accélérer le retour d’Internet chez moi…

Bonjour kurdy34,
au point où tu en es avec le réparateur qui va passer, autant attendre un peu avant de prendre ta décision, non ?

Bonjour Palou,

Le probleme est que je ne sais pas trop quand le réparateur va passer… j’ai discuté avec des gens sur des forums/chan discord et ce qu’ils m’ont dit m’a fait peur car tres variable. En gros pour certains ce fut assez rapide (quelques jours) pour d’autres 6 mois…

Étant actuellement en train de me former pour une reconversion professionnel dans le domaine du pentesting c’est un peu handicapant car je ne peux plus attaquer mon propre routeur, en tout cas pas via son IP publique.

:ouch: 6 mois ? cela me semble exagéré …
Mais le problème si tu changes d’opérateur et que l’ancien vient réparer ta ligne alors que tu n’es plus client chez eux, le déplacement du technicien risque de te coûter cher :confused:

Ce qui ne me rassure pas c’est que le SAV me dit ne pas savoir combien de temps ca va prendre…

Après avoir appelé le SAV pour venir aux nouvelles. Celui ci m’apprend qu’ils (BT) de essayé de joindre 3X France Telecom sans succès en début de semaine. Depuis plus rien.
Ils m’indiquent alors faire remonter le probleme au “service administratif”.

Je ne comprends pas comment cela se fait que lorsqu’on souscrit ils sont en mesure d’installer la fibré en une semaine (ce qui implique bien que France Telecom leur a fait une route) mais quand il faut en faire une nouvelle ca prend un temps indéterminé…
Après je ne sais pas s’ils demandent une nouvelle route ou une réparation mais que c’est long…

Bonjour,

Tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes services pour la création et pour la réparation.

Les délais sont plus longs pour la réparation d’une manière générale…

Petite MAJ

Plus de 15j apres le début de l’incident Orange (FAI ayant fibré l’immeuble) a déplacé des techniciens pour des réparations sur 5 étages. Il semble que je n’ai pas été le seul à avoir des problèmes. Le fautif est free qui a fait n’importe quoi. Selon les techniciens venus réparer ce n’est pas rare de leur part.

J’ai appelé Bouygues pour leur demander sur quel câble les techniciens devaient me remettre. Et hier j’étais de nouveau branché au boitier. Mais pas de chance je n’ai toujours pas de signal optique.

J’ai donc appelé Bouygues, qui m’informe qu’effectivement il y a un probleme mais qu’ils ne sont ps encore en mesure de l’identifier: soit c’est un probleme de “mise à jour” soit de branchement. Je suis donc supposé attendre leur appel pour qu’ils me fixent un nouveau rdv avec un technicien Bouygues.

En passant j’attends toujours l’appel qu’on m’avait promis “sous 48h” depuis… 96h.