Brancher modem-routeur d-link sur même ligne que freebox révoution

Bonsoir,

Je suis propriétaire d’une grande bâtisse exploitée en gîtes et divisée, compte tenu de sa superficie, en trois parties pour internet.
Je suis abonné Free.

  • la 1ère partie de la bâtisse est couverte par le Wifi de la Freebox Révolution ;
  • Pour la deuxième partie, j’ai branché un modem routeur D-Link 2640B via des boitiers CPL connectés à la Freebox : ça fonctionne très bien.
  • La troisième et dernière partie de la maison me pose un problème. Via CPL, la connexion est très instable : déconnexions fréquentes et régulières probablement dues à l’installation électrique.
    Pour régler ce problème, j’aimerais brancher mon deuxième modem-routeur D-Link 2640B directement sur une prise téléphonique.
    J’i essayé, le résultat me semblait ok, sauf que la Freebox ne se synchronise pas si le modem-Routeur est connecté, et inversement.
    Est-il possible de brancher la Freebox et le modem-routeur simultanément sur la ligne téléphonique , ou bien et-ce tout simplement impossible ?

Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 23/11/2012 à 21:36

salut,

en prenant un deuxième abonnement oui…

Et sur une autre ligne

Donc pour résumer, pour couvrir une grande maison par wifi, il faut :

  • soit brancher des routeurs sur des boitiers CPL en espérant que l’installation électrique le permette ;
  • soit tirer un cable ethernet depuis la freebox (ou autre fai) vers les endroits où installer des routeurs ;
  • soit installer des répéteurs de signal aux endroits stratégiques. A ce sujet, est-il possible de brancher 2 répéteurs à la suite, le premier répétant le signal du seul routeur qui fonctionne de façon stable, le second répétant le signal du premier répéteur ? Pour info, le 1er routeur qui fonctionne bien se situe à l’extrémité nord de la batisse, sachant que l’extrémité sud se situe à environ 40 mètres, avec plusieurs murs entre le deux extrémités bien entendu.

Il te suffit de câbler chaque pièce en RJ45 et de relier chacun de ces câbles à un endroit où tu auras installé un switch qui lui-même sera relié au modem.

C’est contraignant, mais tu te libères de la probèmatique Wifi/cpl.