Bloquer certains pc d'un petit réseau d'entreprise

Propriétaire d’une petite entreprise, j’ai un petit réseau local.
J’ai 7 postes de travail.
Sur ces 7 postes, j’ai 2 postes dont j’ai laissé un accès internet au propriétaire des locaux qui se trouvent dans un local annexe dont je n’ai pas accès.
Malheureusement, j’ai pu remarqué qu’il y a un peu d’abus avec cette connexion gracieusement offerte. (week-end et soirée)
Il est clair que je pourrai simplement couper la connexion internet le soir et le week end. Mais j’ai besoin fréquemment de pouvoir accéder à mon réseau le soir et le week depuis la maison. Après je pourrai la couper tout simplement mais lors de mon bail j’avais mentionner que je leur laissais un accès internet pendant mes journées de travail.
Désolé pour toutes ses explications mais j’anticipe certaines réponses.

Mes questions:
Je recherche un programme qui me permette de mettre une plage horaire sur certains poste dont je connais les adresses ip. J’aimerai également pouvoir mettre une limitation de débit sur ces postes.
Je me suis déjà renseigné chez mon fournisseur d’accès mais malheureusement il ne peut rien faire car nous avons une ligne ISDN (suisse) et le routeur pour ce genre de connexion ne donne aucune possibilité. Je précise bien que je n’ai pas d’accès à ces ordinateurs.

Merci d’avance pour vos réponses

Thématique sélectionnée : Sécurité des réseaux

:hello:

Les ordinateurs concernés sont connectés comment a Internet, directement via le routeur ou il y a un serveur de domaine ?

Faire du filtrage mac sur les adresses mac des cartes réseaux des 2 PCs incriminés.
Une fois le vendredi arrivé : vous enclenchez ce filtrage : internet inutilisable jusqu’à nouvel ordre.
Peut-être trop radical ?