Besoin d'aide pour nas

Bonjour, je souhaite acheter un boitier NAS pour exploiter mon matériel, voici ma configuration

D’un coté de mon salon :

un PC fixe connecté en réseau filaire sur une livebox (sagem orange adsl)
un PC portable connecté en filaire sur une Bbox (classique adsl)

De l’autre coté du salon (distance de 15m) :

une TV Philips avec une sortie réseau filaire (non utilisée)
une XBOX (réseau filaire non utilisé)
un lecteur bluray Philips (une sortie réseau non utilisée)

A l’étage :
une TV Samsung à l’étage avec une sortie réseau ( non utilisée)

Donc j’aimerais acheter un boitier NAS, du genre avec 2 baies HDD par exemple, dans le but de pouvoir stocker tous mes médias, photos, vidéo… et de pouvoir les lire
depuis les TV, que tous mes appareils puissent communiquer et échanger les fichiers entre eux,
voir même accessibles depuis une tablette ou mobile?, et aussi accéder à mes fichier stockés depuis une adresse internet si cela est possible?

Selon ma configuration ci-dessus pourriez-vous s’il vous plait me donner une liste des appareils compatibles entre eux dont j’aurais besoin (quel type de NAS, besoin de switch ? besoin de routeur? et surtout quels type de cables?) et surtout comment faire les connections?

Bien qu’ayant quelques connaissances en informatique, je suis assez NOVICE en ce qui concerne les connections réseaux.

D’avance merci pour votre aide et cordialement,

Laurent.

:hello:

perso j’ai un dlink dns320 qui est 2 bais
tu peux le connecter directement à ta box (le dns 320 est seulement filaire)
verifie que ta box fait du base 1000 au niveau du port rj45, sinon si elle fait du base 10/100 tu seras vite limité
verifie que ta télé a l’option dnla

je peux acceder à mon nas en wifi avec ma tablette

attention si tu as une box de chez bouygues leur boitier a l’option media center mais ne lit pas les mkv

Salut Albiore et merci pour ces infos précieuses !

j’ai du acheter une 2eme dlink dns 320 parce que plus de plus avec 6to
c’est pas forcement un nas de haut de gamme mais tu peux y mettre 2 hdd de 3to
tu as en plus une interface web tres complete