RayManzarek a écrit:
Salut :hello:
J'ai acheté une carte PCI Wifi hercules qui décidement me donne du fil a retordre : je n'arrive pas a partager ma connexion internet, bien que mes 2 pc se connectent ensemble mais ne se reconnaissent pas (c'est bizarre, hein :??: ). J'ai essayé de monter tout ça en mode "Ad Hoc".
D'apres le SAV de Hercules, le probleme viendrait d'un programme installé sur mon PC fixe qui empecherait la connexion entre les 2 pc...
Bref, apres de multiples manipulations :fou: , je crois que je vais me faire rembourser ma carte PCI ou je l'ai achetée, parce que la, j'en peux plus :hurle:
Alors voila ce que je voudrais savoir : est-ce qu'un routeur me permettrait (enfin) de partager ma connexion internet sans soucis de configuration ???
Est-ce que le fait d'avoir "trifouillé" danbs les params de XP empecherait à mon reseau de fonctionner correctement (desactivation de certains services, etc...) ???
Ou alors faut-il que j'achete un modem/routeur ???
Est-ce que les modems/routeurs fournis par les FAI pourraient me sortir de mon triste sort ??? (si oui, alors je fonce pour une offre internet+téléphone :) )
Parce qu'au départ, si j'ai acheté un portable, c'est surtout pour pouvoir proifiter du Wifi à la maison ... :furax:
Merci pour vos reponses qui m'aideront à y voir plus clair... :hello:
RayManzarek a écrit:
Ouah, merci les gars :clap: ça c'est de la reponse de pro :super:
Par contre, mon modem, c'est le Speedtouch USB de chez Thomson (la raie mantha verte). Il n'est donc pas Ethernet, mais USB.
Comment faire pour configurer le tout ???
Merci ;)
PS : par contre, sur mon fixe, la commande "ping 127.0.0.1"ne donne rien : "délai d'attente de la demande dépassée" me dit mon PC. C'est pas normal ça, qu'en dites-vous ??? :??:
J'arrive cependant à pinger mon portable : il pinge correctement l'adresse 192.168.0.2 bizarre... car de mon côté, mon portable n'arrive pas a pinger mon fixe !!!
Help, j'en perds mon latin :nexath
RayManzarek a écrit:
Frodon331>> Et avec cet équipement, je pourrai a coup sur recevoir le wifi avec mon portable ???
Dans ce cas, j'achete de suite, et si en meme temps tu as un modele specifique a me conseiller... ;) ce serait chouette :)
RayManzarek a écrit:
Ok, mais y'a aucun danger a rester connecté en permanence ? Pensez vous que le firewall intégré remplace efficacement mon Outpost firewall que j'avais ?
Parce que j'ai pas envie de me choper des virus et des attaques en tout genre, moi :)
Et dans les parametres du routeur, si j'active la connexion à la demande, mon routeur refuse de se connecter, bizarre... mais faut que j'approfondisse la lecture du manuel...
En tout cas, je suis super ultra content, merci !!!!