Bbox nomad impossible urgent svp !

Bonjour à tous, bon je expose mon problème : Je viens d’emmenager dans une résidence étudiante, et n’ayant une vraie connexion internet avant 1 mois, je me suis pris une Bbox nomad. sauf que impossible de la faire marcher,
j’ai tout un tas d’erreur à chaque fois rien à faire… et ayant besoin de ma connexion très vite je sais pas quoi faire. j’ai pas l’impression que ça vient de la Bbox nomad parce que le signal sur l’appareil, m’indique que je suis connecter, relier en wifi, etc, et même sur mon ordi ( j’ai une tour ), le réseau signal est au max, donc excellent. en plus impossible d’acceder aux para. de mon pare-feu…bizarrement, ça a marcher un moment, 10min et c’était nickel, vitesse de navig super, les telechargements marcher,
possibilité de regarder une vidéo sur youtube ou autre, mais depuis plus rien… pour le wifi sur ma tour, j’ai une Trendnet station qui marche, puisque le signal est reçu. La je vous ecris sur mon ordi, via un HOTSPOT SFR FON, autant vous dire qu’en 1996, la connexion était 1000 fois plus rapide, et a 14.95 les 5 jours, j’en ai plus qu’assez, et je ne peux rien avec… Donc voilà, si par bonheur, quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ça uen fois pour toute,
je le remercierais jamais assez… je vous met en lien, les messages d’erreur que j’ai. Merci d’avance à tous, c’est peut-être surement un petit réglage, mais ma connaissance en informatique va pas plus loin. J’attends avec
impatience vos réponses. Merci !

1 : www.casimages.com…

2 : www.casimages.com…

3: www.casimages.com…

4: www.casimages.com…

lecture d’une vidéo ou images parfois : www.casimages.com…

ma clé wifi : www.google.fr…

Euh … et appeler le SAV vu que tu paies ça serait pas urgent aussi ?

b1 comme ecrit plus haut, ça ne vient pas de chez eux, l’appareil fonctionne, le signal est excellent, le reseau est recu,
et l’icone wi-fi connecter est presente, je vois pas ce que je pourrais dire au SAV concernant leur produit…

La mêm chose qu’ici… décrire ta situation…
Ils doivent bien pouvoir t’expliquer comment faire fonctionner leur “Bbox nomad”.

:hello:

Dans le centre réseau et partage, cf ton image 3 de ton premier post, si tu cliques sur “Connexion réseau sans fil BTHOTSPOT_176C”, puis sur propriétés, puis sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)”, puis à nouveau sur propriétés, qu’est-ce qui apparait ?

Le PC est configuré pour utiliser une adresse IP automatiquement ou une adresse fixe (“Utiliser l’adresse suivante cochée” ? ) ?

Juju251 : " adresse IP automatique est coché "

en faite quand je veux me connecter, il est écrit ‘connectivité limité’ , et ensuite j’ai ce message :

" connexion réseau sans fil " n’a pas de configuration IP valide "

Donc il y a soit un probleme de DHCP soit ton PC ne lit pas l’adresse que le DHCP lui envoit…
Franchement j’appelerai le SAV surtout si il faut payer pour seulement 5 jours d’utilisation et qu’en plus ça ne fonctionne pas !
Parce que si je fait bien le calcul, on est au 5eme jour … tu as payé pour 15 minutes…
Demande un geste commercial, ou un remboursement…

Il faudrait voir en accédant à l’interface de la Box si le serveur DHCP est bien actif, mais clairement, tu devrais faire appel au SAV (surtout si tu n’as pas beaucoup de connaissances en réseau). :jap:

B1 ils vont vite me remballer ( habitude pour ce genre de problèmes… ) , j’essaierais demain.

En tout cas merci beaucoup Juju, pour les conseils :slight_smile: