Bbox configuration routeur netgear 3700

Bonjour.

Cela fait 1 semaine que je galère pour configurer un routeur netgear 3700 .

Le routeur est relié par câble rj45 à une bbox sur les ports éternet

La partie réseau fonctionne mais pas d internet sur le routeur.

Merci de m aider…
Edité le 09/11/2016 à 21:45

:hello:

Tu branches bien le routeur avec le port WAN à ta box ?

Normalement, pour que ça fonctionne la box doit être en mode bridge et il faut configurer la connexion sur le routeur.

Au niveau config, tu galères sur quoi exactement ?

Configuration IP ? fait une réservation sur ta box et fix la sur son routeur tout en restant dans les même plages que ta box …

Bonjour,

J’arrive du haut de mon heure à peine d’inscription ! C’est l’hiver, j’ai besoin de me mettre au bord du feu et de travailler dans une pièce loin de la livebox - J’ai acheté un routeur ; est ce bien pour le brancher dans la pièce où je suis et pour capter mieux la wi-fi ? En quelque sort une extension ?
Comment faire pour la configurer auprès de la livebox - Je vous avoue - je suis nulle … J’ai cru que la livebox reconnaîtrait seule le routeur…!
Qu’est ce le port WAN de la box - pour configurer, que veux dire "mettre la box en mode bridge ?

Merci et milles excuses pour mon ignorance…:-(:

Epona32, pour mieux te répondre et éviter les confusions avec le problème de kpa4ls,
il serait préférable de créer ton propre sujet à toi en cliquant sur le bouton à gauche http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif
:jap:

Oui branché sur les port WAN . Après je n est pas un niveau exeptionnel en informatique. …

La bbox en mode bridge ? ? ? .

Faites une réservation sur la bbox …et fixer le routeur .? ? ?

Pouvez vous être plus explicite merci d avance…

Sinon est ce qu on mauvais débit pour jouer dans là balance . J ai qu 1 mega .

Mon voyant d internet du routeur fonctionne.

Salut,
Tu dois configurer ta BBOX en mode “bridge” c’est à dire qu’elle ne touchera pas au paquet réseau, elle les laissera passer jusqu’à ton routeur Netgear. Ta BBOX servira à faire la synchronisation et l’authentification ADSL.

Si tu n’y arrives pas, tu peux toujours faire quelque chose du genre :
ADSL ----- BBOX (10.0.0.1) ---- (10.0.0.2) NEGEAR (192.168.1.1)
et indiquer à ta BBOX que la DMZ est 10.0.0.2

ça nécessite quelques connaissances techniques, mais rien d’insurmontable avec les tuto que l’on trouve sur internet.

Merci. comment on fait pour faire passer en bridge ? ? . Je vais chercher un tuto et essayer tes réglages.

Salut,
ça se complique : forum.bouyguestelecom.fr… en 2013 une personne de chez Bouygues indiquait qu’aucun de leur appareil ne se mettait en mode bridge.

Il te reste donc à faire ma solution de DMZ.