Autoriser une adresse MAC sur une Livebox

Salut à tous !
Voila, j’ai reçu il y a peu une Livebox, et je l’ai installé sans probleme sur mon PC portable en WiFi. Par contre, en suivant à la lettre le manuel, quand je l’ai installée sur mon PC fixe, je n’arrive pas a me connecter. Je pense que c’est parceque ma Livebox n’autorise pas l’adresse MAC de ma carte WiFi (même en mode association ça ne marche pas). Je voudrais donc savoir comment on ajoute manuellement une adresse MAC dans les périphériques Livebox.
Voila, merci d’avance !

Pour entrer manuellement l’adresse MAC, met toi en Ethernet sur la livebox.

Ensuite connecte toi y (en mettant sur IE : http://192.168.1.1 , compte : "admin" et mot de passe : "admin" par défaut)
Ensuite vas au Sans-Fil et tu verra une option Adressage MAC logiquement activé. Il suffit de cliquer dessus pour faire ce que tu as besoin.

Merci, je vais essayer, je vous tient au courant.
J’avais tenté cette manip en WiFi, mais ça ne marchait pas. Je vais essayer en Ethernet.

Juste une question, je dois reinstaller ma Livebox en ethernet ou je peux faire à l’arache en branchant un cable entre la livebox et le portable ?

salut
normalement tu te branche en ethernet sur la freebox et si ton pc est en dhcp ca marche tout de suite