Augmenter vitesse de transfère sur réseau local

[Photo supprimée]

         Bonjour, j'ai 2 Nas sur mon réseau local avec lequel j'aimerais augmenter la vitesses de transfère entre eux et mon ordinateur principal. Les 2 nas (freenas) sont tout les 2 connecter au switch avec 2 rj45 gigabit en Lacp et mon ordinateur principal est relier au switch avec 3 rj45 gigabit en Lacp. Le switch supporte le protocol 802.3ad (Lacp). J'utilise Mon ordinateur pour faire les transfert de fichier (copier/coller) en nfs entre les 2 nas. 

J’atteint une vitesse de transfert de 100 a 114/mo seconde ce qui est environ la limite de UN gigabit mais je voudrais augmenter ma vitesse au delà de cette vitesse.Je suis a cours d?idée et malheureusement le carte nic 10gb son beaucoup trop dispendieuse.

Merci

Bonjour,

tu as testé les vitesses de tes disques dur dans les NAS ?
tu as regardé si les drivers de ta carte réseau sous Windows étaient à jour ?

Visiblement sur freenas tu peux faire des tests avec un iperf je te conseillerais d’y regarder !
( suivant les marques de switch, le lacp peut avoir des comportements étranges généralement je lui préfère des protocoles plus light LAG avec des switchs DELL par exemple )

Cordialement

Salut

Je n’ai pas testé la vitesse de d’écriture et de lecture de mais nas parce que je ne savais pas comment mais j’ai 10hdd par Nas en raidz2 (raid6) ce qui a mon avis dépasse largement le 100 - 114mo/sec du gigabit.

J’ai les driver les plus recent sur ma carte reseau.

:frowning:
Edité le 23/04/2015 à 12:33

Tu es certainement limité par le flux TCP qui ne passe que par une seule interface réseau (un flux = un couple @IP/@MAC).

si tu veux exploiter le LACP, il te faut plusieurs flux, essaye pour voir de déplacer plusieurs fichiers en même temps

A ma connaissance, pas de support de MPTCP (mutlipathTCP) dans Windows. C’est le cas dans les unix (linux, osx, iOS), regarde peut être une ubuntu ?
Edité le 26/04/2015 à 11:34