Augmenter la portée du signal wifi d'une bbox

Bonjour,

Je rencontre depuis que je suis chez bouygues telecom pour internet un problème avec la bbox.
En effet, étant placé dans une chambre, je capte très mal le signal wifi dans le salon qui se trouve à 10 mètres environ de la chambre en question.
J’ai téléphoné plusieurs fois au service technique de bouygues qui m’ont changé également plusieurs fois le canal du wifi etc. Rien n’y fait. De plus, ils m’ont échangé ma bbox.
Malheureusement, cela reste inchangé…

Que puis-je alors faire pour avoir un signal correct dans le salon où se trouve mon ordinateur portable ?

Merci de m’aiguiller par avance,

:hello:

voila

Merci de ta réponse.

Par contre, je n’ai pas l’utilité d’une prise CPL. Existe-t-il une sorte de relais wifi qui se branche en ethernet sur le modem et qui transmet un signal wifi plus puissant ?

up svp

il te faut augmenter la zone wifi par un répéteur wifi que tu placera entre la bbox et ta chambre et qui étendra ton réseau actuel

Kaizer06, c’est exactement ce que je te propose dans le lien, c’est un cpl avec boitier wi fi de l’autre coté.

www.cdiscount.com…
Quelque chose comme ça, sa fonctionnerait ?

oui tres bien meme

Les Netgear wg602 v4 sont super , si t as une large zone a couvrir , tu cable ton 1er netgear a ta box tu le configure pour un acces point a multipoint et tu rentre les adresses mac des autres wg602 (4 maxi)

Donc, j’ai eu un petit problème, tiens d’ou je suit plus de réception wifi, tiens, je vais dans une autre pièce et là pas de wifi, du tou,

le prob n’est pas, pas de wifi, mais combien de personnes connectés sur la borne wifi, quand il y as 20 personnes mon signal est a 54 dbs, quand il y en as 5, signal descend 13 dbs, j’ai changé de pièces et là ? plein de wifi, de connection, et oui j’ai une borne FRANCE TELECOM pas loin, 1 km, dans la ville 4 bornes, fil sans fil,

je dirais donc une question de position, comme les portables, idem, réseau ou pas, combien de trait,