Aucune icone "Gérer les réseaux sans fils" dans le centre reseau et partage (window7)

Bonjour tout le monde,

j’essaye de creer un reseau wifi chez moi,
je trouve un magnifique tutoriel qui nous dit a l’aide de captures d’ecrans tres claires que tout commence par cliquer sur “Gérer les réseaux sans fils” (vu que je n’ai aucune icone wifi dans la barre des tache)…super sauf que chez moi il y a exactement le meme ecran que sur la capture sauf que il n’y a pas pas “grer les reseaux sans fil”

je precise que j’ai un windows tout ce qu’il y a de plus original,

que 1/ j’accede sans probleme au reseau “free wifi” sur mon iphone4 donc j’imagine que ma freebox envoi bien le signal wifi
et 2/ que de toute facon meme si je n’avais pas de wifi par ma box je devrais au moins avec l’icone sous windows

cela fait 1h au moins que je m’acharne a trouver une reponse en parcourant le net mais que je n’ai rien vu qui parle de ca,
quelqu’un pourrait il me dire quel est le probleme ??

Salut,
est ce que tu as une carte sans fil intégrée a ton portable (si c’est un portable), as tu une carte réseau en pci ou dongle usb sur ton pc fixe?

Bonjour Koala,

merci d’essayer de m’aider :slight_smile:

ce n’est un pC portable mais une tour,
serait je ignorant ? en fait il faut une carte speciale pur avoir du wifi sur un PC de bureau ?
effectivement tout ce que j’ai comme matos c’est une carte mere Asus P5qD turbo (qui a environ 2ans je dirais), et une freebox revolution (la derniere)

ca suffit pas ?

Très bonne carte mère, mais il faut que tu rajoutes une carte pci de ce GENRE[/url], ou si tu ne veux pas ouvrir le capot [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Adaptateur-USB-sans-fil/Adaptateur-USB-sans-fil/D-LINK/2963555-DWA-131-Cle-USB-Nano-Wireless-N-300mbps.htm]cette petite merveille que j’ai testé et fonctionne nickel.

Merci!