Attribution d'adresse ip

Bonsoir,

Je vais essayer d’être clair dans la description de la configuration de mon réseau, car j’ai de gros problèmes depuis une semaine, voilà ce qu’il m’arrive.

J’ai branché un switch sur le routeur, ce switch envoyant internet via fibre optique sur plusieurs boîtiers muraux comme celui ci : www.casacom.ch…

Seulement voilà, lorsque je me connecte via câble ethernet à ces boîtiers, aucun d’eux n’arrive à attribuer d’adresse IP.

Je suis entré dans la configuration du routeur et là, surprise, aucune adresse IP des boîtiers muraux n’est détéctée, ce qui fait que je ne peux même pas entrer l’adresse IP de ce dernier dans mon navigateur pour aller le configurer…

Ceci est vraiment un message à l’aide, j’ai vraiment tout fait, passé des heures au téléphone avec le service client de ces boîtiers muraux et ça n’a pas avancé… j’espère que j’ai été assez clair sur la description de mon problème et que peut être que quelqu’un pourra m’aider ici.

PS : tout fonctionnait correctement il y a une semaine, et tout a lâché d’un jour à l’autre…

D’avance merci.

Bonjour,
Je ne sais pas si j’ai bien compris ton message, mais d’après ce que j’ai pu comprendre sur le lien que tu as donné ces boitiers n’ont pas d’adresses IP, ils servent juste de “relais”, il faut voir comment ils sont connectés avec ton switch. Est ce que tu as les diodes qui s’allument lorsque tu connectes un cable ?

Effectivement, un ‘simple switch’ n’a pas vocation à avoir une adresse IP… Ce sont les machines situées à l?extrémité de tes boitiers muraux qui vont récupérer une IP.