Améliorer ma réception, sans câble ?

Salut

Je suis actuellement sur ipad et je vais passer sur PC portable, et de là où je suis ma réception Wifi de la freebox est pas extra.
J’aimerais l’améliorer si c’est possible, sachant que la distance et les murs resteront pareils, et que je ne veux pas de câble.

C’est réalisable ou impossible ?
Une clé Wifi USB ça changerait quelque chose ?

Merci

PS : je viens de tester ma co , je capte un peu plus de la moitié de ce que j’ai sur le PC relié à la box. Je passe de ~6,6/0,9 à ~3,65/0,45
Edité le 23/07/2015 à 10:58

Bonjour romano338,

D’après ce que tu dis, le WiFi que tu as sur la Freebox est faible sur ton PC sachant que tu es relativement loin de la borne.
Tu as alors plusieurs choix qui peuvent s’offrir à toi :

  • Des boîtiers CPL (si tu es sur le même réseau électrique)
  • Un amplificateur WiFi (le prix peut vite grimper selon les modèles)
  • Un répéteur WiFi (mais la il faudra quand même un câble pour te rapprocher)

Je pense donc que dans ton cas, les boîtiers CPL soit un bon choix.

XKali.

Merci de la réponse !

En fait je viens de me rendre compte d’un truc : mes parents ont un PC qui est relié par CPL. Je ne suis pas du tout sûr si c’est pas cable ou wifi.

Est-ce possible de récupérer ce CPL avec un autre récepteur qui émetterait en Wifi et d’avoir un enesemble fonctionnel (pas que moi j’ai rien, ou que ça brouille la réception sur le PC, ou je ne sais quoi) ?
Edité le 24/07/2015 à 15:27

Salut à toi,

Alors le CPL c’est par principe utilisé en pairs, il te faudra donc acheter une autre pair afin de les synchroniser entre elles.

Je n’ai pas trop compris la suite, pourrais-tu expliquer en détail?

XKali.