Alternative à hamachi

Salut,
j’utilise hamachi (http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html) depuis pas mal de temps et cela a toujours tres bien fonctionner. Or le logiciel se democratise et on constate de plus en plus souvent une surcharge des serveurs et donc l’impossibilité de s’en servir. Je recherche donc un logiciel équivalent, qui me permet de creer un vpn.

J’ai tenter de creer un vpn via WinXP, mais c’est bien complexe et les connexions sont difficiles a établir. Pare-feu desactivé, dhcp activé, en pptp ou autre, rien ne semble fonctionner.

Si par bonheur quelqu’un connaissait un tel logiciel ou meme un moyen de creer son vpn sous WinXP (divers tuto online n’apprenants au final rien de constructif), je suis prenneur.

Merci d’avance

regarde le produit nommer logmein je suis sur la version gratuite et c tres simpa a mon gout apres je pense que tu auras peut etre moins de possibilité!!! tout depend de ton besoin.
ensuite si tu as besoin de faire du remote controle, tu peut simplement faire la redirection de port vers ton pc pour lancer le re;ote controle!!!

(pi etre pas tres clair la!! désolé! )

Je connais Tunngle qui est un très bon logiciel, vous donnant la possibilité de jouer à la plupart de vos jeux en LAN étendue, d’échanger vos fichiers avec vos amis ou encore de tchater via un system totalement sécurisé.
Ce system révolutionnaire supporte, à l’heure actuelle, plus de 600 jeux, dont les dernières sorties et celui ci est totalement gratuit.

Il y a le site officiel permettent de créer un compte et de télécharger le logiciel www.Tunngle.net
Et il y a aussi une communauté Française qui est très sympa, car ces mieux de jouer avec des français :slight_smile:
On plus il font de jolie tuto bien expliquer je vous conseille d’y aller, l’adresse est www.Tunngle-france.com !

Voilà bye.