Alicebox+routeur=>augmentation portée wifi

Bonsoir,

Mon FAI étant Alice, je possède un modem-routeur Hitatchi AH4021(version 2) qui est une alicebox qui me donne internet et la VoIp pour le téléphone illimité ainsi que la tv, j’ai donc également le décodeur tv qui se relie en éthernet.
Le problème est que j’habite dans une maison avec des assez gros mur qui laisse mal se propager le wifi et que je n’ai pas envie de percer des trous et m’encombrer de cables.
Un ami m’a prêté un routeur NETGEAR WPNT834 qui propose une meilleure portée. L’idée m’est donc venue à l’esprit de le brancher.
Or les deux faisant routeurs, j’ai éssayé plusieurs paramètrages en bidouillant avec les IP et les autres réglages, mais en vain.
J’ai lu comme quoi il suffit de s’en servir comme switch, ( à mon avis sans trop de problème, enfin plus vite dis que fait).*
Je me demande alors si je ne pourrais pas relier les deux en wifi me servant ainsi du routeur comme répétiteur sans utiliser le moindre cable et me permettant si je le mets dans la cage d’escalier de diffuser le réseau dans toute la maison. Mais je crois avoir vu que ce routeur ne dispose pas de mode bridge WDS ou un truc comme ca. Donc voila.
En vous remerciant d’avance.

En fait, ce que je te conseille , c’est de prendre un routeur avec des antenne amovible . connecteur TNC ou SMA , tu pourra remplacer celle de ton prochain routeur par des plus performante ( +7 a +9db) , ensuite, sur ton alicebox, desactive le wifi , le par feu, et relis le routeur a ton alicebox. et voila

le nouveau routeur a une portée suffisante, le problème réside surtout dans le paramètrage de chacun des deux matériels…
Est-ce possible de relier les 2 en wifi? Comme si je voulais relier deux réseaux entre eux? un avec les pc qui sont à coté de la AliceBox et l’autre à l’étage captant le wifi du Netgear? Je ne sais pas du tout si c’est possible mais ce serait bien .
Je pourrai avoir une couverture complète et performante et le tout sans cable.
Je sais je crois encore au Père-Noël mais c’est dans bientôt alors…

non , tu ne peu pas creer de wds entre eux. mais tu peu tre bien , au lieu de prendre un autre routeur ne prendre qu’un replicateur wifi.

www-fr.linksys.com…

j’ai été voir et je trouve ca plutot intéressant et sans problème de paramètrages compliqués. Mais je me pose une question:
Quelle est la différence, si il y en a une, entre un Amplificateur de signal sans fil et un point d’accès sans fil?
Ensuite quelle norme choisir? G?G+?N?(ce-dernier n’étant pas encore officiel)?Mimo?

Sinon il n’y a rien à faire avec le routeur que l’on m’a prété?

Merci… bonne soirée.

je me suis renseigné, et en fait point d’accès, c’est pas pareil qu’un amplificateur et le problème de l’ampli c’est qu’on perd 50% du signal par ampli: je ne veux en mettre qu’un mais bon ca fait beaucoup de perte.
Aucune solution possible avec le routeur?
Sinon question de norme, il n’y a plus de soucis. Je prend du G ou du N et le meilleur rapport qualité prix.

Dans la mesure ou les peripherique en N coutennt encore relativement cher , contente toi d’un bon G et voila .